J'ai fait le tour du lac mais les Cormorans sont restés hors de portée, tantôt sur l'eau, tantôt sur les grands arbres de la rive droite. J'ai provoqué de bruyants envols malgré mes précautions. De plus j'avais oublié mes jumelles, je ne peux assurer que les nouveaux résidants sont des Harles bièvres, peut-être des grèbes huppés, il sont si nombreux sur le lac du Bourget... étonnant qu'ils soient si farouches... à suivre... avec les Nikon !

De l'extrémité du lac, j'ai rapporté la suite du décor

A_l_ouest__le_Granier

lac_de_ste_H_l_ne

Il manque un élément important à ce paysage qui m'est familier, un rocher significatif, au sud des Bauges. Je lui consacrerai un billet prochainement.



Il n'est pas trop tard... je vais poursuivre ma présentation.

En réalité mes promenades ne sont plus tout à fait solitaires, depuis Avril 2007, Lumix m'accompagne partout. (DMC-FZ7)

Un très modeste équipement, à la mesure de mon ignorance technique. J'apprécie sa maniabilité, déclencher d'une seule main peut s'avérer très utile...

091_le_recto_de_l_Amaryllis

petit_mars_changeant

Oui, je parle à l'oreille des papillons parfois !

Hélas mes pouvoirs chamaniques sont sans effets sur les oiseaux ! quand ils veulent bien rester à portée d'objectif, c'est qu'ils ont pris la précaution de se placer à contre-jour. Mes tentatives vont direct à la corbeille.

Dimanche dernier un rouge-gorge m'a adressé un regard malicieux avant de s'envoler, il avait eu le bon goût de choisir un décor plaisant. Je l'ai conservé, il est là en fond d'écran, il s'amuse bien de me voir en prise avec les astuces et particularités de Canalblog.

03_f_vrier

Bonsoir !