Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
12 février 2008

Ici, c'est le parc Naturel Régional des Bauges

Le territoire de la commune s'étage de 256 à 1200 m, en bas c'est presque le printemps

V_ronica_persica Syrphe___pr_ciser

tandis qu'en haut la neige résiste au soleil. Les raquettes ne sont pas indispensables mais utiles surtout pour sortir des sentiers fréquentés.

Je monte souvent. Un sentier grimpe dans les buis, les chênes pubescents... et les nuisances sonores de l'autoroute. De plus il est verglacé, enfin toutes sortes de raisons, pour me trouver une excuse pour me rendre en voiture par le col du Marocaz au village de la Thuile. De là, par les prés et les bois, je rejoins les falaises qui dominent la vallée.

Mes pas sur la neige sont trop bruyants pour espérer surprendre un animal, je me contente de leurs traces en imaginant, le soir venu tout ce peuple des bois s'affairant en quête de nourriture.

Traces_et_moquettes_de_chevreuil traces_de_blaireaux

Il y a beaucoup de blaireaux et en bonne santé, si j'en crois ce qu'il m'ont donné à observer. Je ferai un album "traces et laissées" car je ne voudrais pas en l'affichant ici qu'un visiteur délicat s'en trouve incommodé !

Au pied des bosquets l'hellébore fétide se redresse, c'est son heure de gloire, pas de concurrence !

032

Le panorama offert par ce modeste belvédère n'a rien à envier aux sommets plus prestigieux des alentours.

029

Cet endroit m'a donné tant d'orchidées et de papillons la saison dernière, c'est un peu mon jardin, je vous y inviterai souvent.

034

Une dernière image...

et je vous dis "merci de votre visite et à bientôt"

Publicité
Commentaires
I
En effet, étonnant de similarité!!!<br /> j'aime beaucoup celle avec un peu de neige. <br /> (Perché, c'est le bon mot :))
G
En changeant de navigateur, j'ai trouvé ton blog en 2 min !Tes photos sont très belles.Je voudrais bien habiter ton paradis, tu as tout sous l'oeil !! Ton chemin en pierre vers le granier me tenterait bien ! Voici une 1/2 heure que je participe à tes sorties, je vais maintenant essayer de dénicher ton petit billet ! A quand ta visite ?..
J
Ce blog commence fort !!!! J'ai hâte de voir les orchidées et papillons (surtout que ce n'est pas loin de chez moi !).<br /> <br /> @ bientôt !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité