Je m'étais promis des "ailleurs" lointains. En prévision j'avais mis quelques noisettes de côté. Pour tester  un voyagiste j'ai choisi la Turquie, un sommet à 3700 m, aucun problème particulier... et pourtant... ce n'était pas ce que je recherchais.

Je n'ai pas l'esprit grégaire... mais je ne suis ni Alexandra David Neel, ni Ella Maillart... Passé une période de rumination négative où je me suis reproché d'avoir raté "mon envol"...  j'ai opté pour des  "ailleurs" plus modestes, que je peux envisager seule et sans stress.

Et depuis, chaque escapade m'apporte la joie de nouvelles découvertes... Voici celles du 4 Juin 2007

001_Ophrys_scolopax_Cavanilles_sur_le_Larzac_le_4_juin_2007

Sur le circuit en boucle : Le Caylar - La Couvertoirade... un jour sans vent, sans brouillard et sans pluie... j'ai découvert un aspect idyllique du Larzac. D'innombrables fleurs... et si certaines m'étaient familières comme ces asters alpins

Asters_des_Alpes_au_Larzac

D'autres m'ont demandé quelques recherches comme la cardoncelle que voici

C_est_la_cardoncelle

Mais ce que je veux vous montrer ce sont les détails de l'ophrys Bécasse, cette tête d'oiseau qui m'a permis de la distinguer d'autres ophrys sans trop de difficultés.

La voici de profil

B_casse_aux_s_pales_blancs

De trois-quarts

B_casse_aux_s_pales_roses

Et enfin, de face

B_casse_vue_de_face


Je ferai un album "Flore du Larzac et de l'Aveyron", mon emménagement chez Canalblog me demande du temps et de l'attention, j'ai encore de nombreux cartons à déballer alors que le soleil m'invite à sortir.