Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
18 février 2008

Je suis retournée au lac de Ste Hélène

Pas d'envol bruyant, pas de cris : un même lieu, une ambiance toute différente de ma première visite !

Ce havre de paix avait retrouvé sa quiétude. Les cormorans s'étaient réinstallés au sommet des arbres de l'île, certains les ailes déployées, se faisaient sècher tandis qu'à l'étage en-dessous les hérons, courbés sur leurs nids semblaient résignés à attendre leur départ.

P1040030

P1040015

Le plan d'eau était presque désert, seuls quelques colvert nageaient paisiblement, suivis de 6 grèbes huppés (j'avais pensé aux jumelles cette fois). Etrangement un cormoran fermait le cortège, faisant office de serre-file.

Il n'y a donc pas comme je l'avais cru de Harle-bièvre à Ste Hélène du lac !

Je ne suis pas virtuose du télé-objectif, vous l'aurez remarqué mais je vais quand même vous les montrer ces grands cormorans...

P1040028

P1040010

Publicité
Commentaires
L
du printemps à l'automne en blaisois les cormorans pullulent
J
Beau reportage ... Sur la première, on voit bien les oiseaux dans leur environnement, j'aime bien cette photo où cohabitent les deux espèces : l'une est en partance, l'autre commence la nidification ...<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité