Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
9 mars 2008

J'y pense et puis j'oublie...

Et les images glanées pendant ma balade de dimanche dernier attendent... D'autres s'accumulent... Je vous livre tout cela rapidement avant d'aller voter puis me promener car la journée s'annonce belle et lumineuse.

Un petit canal d'irrigation fuyait dans une parcelle, l'herbe y était grasse et verte et les pissenlits éclatants de vigueur. Le contraste avec la sécheresse hivernale d'alentour était saisissant, je me suis avancée... de nombreux insectes profitaient de l'aubaine... J'ai raté avec brio un paon du Jour, celui-ci, "Petite Tortue" s'est laissé approcher et a pris une position qui je l'espère, aura l'agrément de Jean-Michel...

petite_tortue_444

petite_tortue_55501

petite_tortue_66

Un paon du Jour se trouvait là également, je l'ai raté avec brio !

Plus loin, le long d'un bois,  j'ai rencontré  un "Robert le Diable", il est dans la corbeille, ça lui apprendra à se poser bêtement sur une souche, cet entêté !

Ce bois m'a offert mes premières anémones Sylvie

An_mones_sylvie_00

et quelques beaux specimen de champignons parasites pour le blog végétal

Publicité
Commentaires
M
bonjour Foise<br /> <br /> je viens vite visiter votre planète, et je suis tombée amoureuse de votre marmotte, pour laquelle j'ai une tendresse ifinie ! douce et espiègle ...<br /> et vous dites que vous êtes dans le concret, oui mais dans quel concret !!!<br /> j'aime la nature, la macro, alors merci d'avoir tapé à ma porte, je n'aurai que du bonheur à venir vous rendre visite ... et quelle richesse dans vos textes !<br /> surtout, ne chagez rien, vous avez ce que vous pensez ne pas avoir ! cette sensibilité !<br /> je vous embrasse
M
Papillons, fleurs, tes photos nous transportent vers le printemps.<br /> Beaux clichés bien accompagnés en lecture.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Marie-France
J
SI je peux, je prend le caniche !<br /> <br /> Je n'ai pas encore vu de papillons cette année (ou alors, en coup de vent) : tu as vraiment de la chance (ou du flair, ou de l'expérience, ou les trois !). <br /> <br /> Et puis, je vois que tu as tout compris pour la prise de vue des insectes ! Du tout bon !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
F
Si tu le dis !... ça voudrait dire que la nature à tout prévu... c'est vrai que c'est une organisation extraordinaire... Remarque qu'ils ne dédaignent pas le bleu des véroniques de Perse et qu'en ce moment je vois de gros bombyles s'introduirent frénétiquement dans les lamiers pourpres... Tu peux me citer de la doc à ce sujet ?
M
bravo pour tes photos de petite tortue qui sont splendides....et qui sont posées sur des fleurs jaunes!!!! bon allez, je ne te fais pas attendre plus longtemùps pour la réponse....le jaune est la couleur la mieux perçue par nombre de butineurs.....
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité