Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
18 mars 2008

Une souris verte...

Qui courrait dans l'herbe...

A-t-on idée de raconter pareilles bêtises ? Une souris verte ! Même un gamin de deux ans sait bien que ça n'existe pas ! On leur dit n'importe quoi...

ce qui court dans l'herbe et qui est vert c'est ça

l_zard_du_14_mars_bas_de_la_chartreuse00

Il faut leur dire la vérité aux enfants ! Mon petit-fils m'a fait observer depuis longtemps que les primevères n'étaient pas vertes mais jaunes et que la rose que je lui faisais sentir était rouge et non rose... Vous avez peut-être d'autres exemples à me suggérer...

Celui-ci se sachant vert se croyait invisible, il a choisi l'immobilité plutôt que la fuite. Accroché au talus, il est resté là me laissant faire de nombreuses prises. Sans le profond fossé qui nous séparait, j'aurais sans doute pu m'approcher davantage... Ce fut l'apothéose de ma balade de Vendredi... Ils sont très répandus "Ici" mais rarement aussi apparents.

Je crois que vous voulez le voir d'un peu plus près ?

Il_se_croit_invisible_00

Plus près encore ?...

la_t_te_00

Plus près !  Je ne vois qu'une solution...

Une version de la comptine se termine par : je la mets dans ma culotte elle me fait trois petites crottes... c'est ce que vous voulez ?...

Publicité
Commentaires
M
Et le laurier rose qui peut-être blanc ou rouge...
F
Bien que très précoce Antoine ne connaissais pas le latin à 3 ans ! Mais il ne fallait pas lui en conter sur les couleurs...<br /> Ta remarque sur le lilas est très pertinente c'est tout à fait ce que j'attendais, il doit bien avoir d'autres exemples...
K
primevère (primo vere) signifie "au début du printemps" donct rien à voir avec "vert" sice n'est qu'au printemps le "vert" revient...<br /> <br /> par contre pour lilas il m'arrive souvent de plaisanter. Quand on me dit par exemple j'ai acheté une robe lilas je dis ah tu as acheté une robe blanche ?...
J
Bonjour ; quelle belle rencontre! et superbes photos! D'après mon petit livre : lézard vert(lacerta viridis) excellent grimpeur, course rapide, mord fortement mais sans danger.Adulte: 25-30 cm. Je n'en ai jamais rencontré de si beau. Bonne soirée. Jean.
N
Là tous vous m'épatez avec vos lézards, geckos et tarentes et aussi avec la montagne oh combien si belle que je veux rejoindre pour m'évader de toujours l'eau et encore l'eau et la couleur désespérément verte des prés.
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité