Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
26 mars 2008

Alors raconte

Oui, oui, je vais vous raconter...

Prendre la route sous la neige ne m'enchantait guère... Pour circuler aux meilleurs heures de la journée j'avais annoncé mon arrivée en début d'après-midi... Par chance j'ai bénéficié d'une longue éclaircie qui m'a incitée à faire une halte au site des Mottets, situé à l'extrême sud du lac du Bourget.

J'espérais trouver quelques images pour illustrer ce dimanche Pascal...

Cygne_tubercul__sur_son_nid_23_mars_2008Foulque_macroule_sur_son_nid_23_mars_2008

Des nids ? Tiens, pourquoi pas ?

C'est de circonstance !

Aux_Mottets_le_23_mars_2008oeuf_de_P_ques

Des oeufs ?

Pas très festifs ceux-ci  c'est un drame qui s'est joué là...

suivant les débris j'ai bien vite trouvé la signature du prédateur...

omelettetravail_d_artiste

Un artiste, ce ragondin ! On lui pardonnera ses méfaits, c'est la loi de la nature !

Cette enquête a entraîné mes pas le long du chenal donnant accès au petit port en longeant la roselière...

là c'est un goéland leucophée qui s'est proposé

Go_land_Leucoph_e_23_mars_2008

puis un Grand Cormoran

Cormoran_aux_Mottets__66

Plutôt satisfaite, les grèbes étant absents, les fuligules morillons trop loin, les rouge queues trop remuants, ayant raté une sittelle et un martin-pêcheur, je songeais à reprendre la route... quand...

Publicité
Commentaires
C
Un bonheur de voir un Grand cormoran à Annecy. pauvre petit, en voilà un qui n'aura pas eu le temps de naître..<br /> Merci Foise pour ces belles images.<br /> à bientôt<br /> chantal
W
Salut Foise,<br /> <br /> encore moi et encore une remarque......<br /> Ce ne sont pas des traces de ragondins que tu as là mais bel et bien du castor!!!!! A surveiller de près le soir quand il fera un peu meilleur...<br /> <br /> Le cormoran est terrible.... beau plumage et belle proxinité.. pas farouche le gars?????<br /> <br /> A+<br /> Wolf
N
quel démélés? là je ne te suis pas. J'ai manqué une belle histoire? qui est M. Justin? je veux tout savoir... <br /> non, il n'y avait pas d'observatoire et il y a de jolis chemins où l'on peut se promener et voir.<br /> J'ai plein de nids de foulques pour dimanche mais je commence à soupçonner que certains pensent que nous dérangeons les oiseaux. Eh bien non parce qu'avec un zoom ...<br /> A +
M
Je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir.<br /> Tes photos sont superbes !<br /> Bravo !
A
Ce que tu dis est vrai, Foise... en filtrant la beauté à travers nos photos, on recrée sur nos espaces un monde à l'image de nos rêves...<br /> Pour les insectes, c'est un peu la même chose. Si tu ne prends pas la peine de t'asseoir au milieu d'eux, de batifoler dans les herbes, de contempler chaque fleur ou chaque brindille, de ramasser des cailloux... ben, tu ne les vois pas du tout. Certains sont tellement minuscules...<br /> Un monde merveilleux, beau, fantastique ou effrayant, mais toujours fascinant existe à nos pieds, à portée de nos yeux... et cette découverte de la vie sous toutes ses forme est infinie...<br /> Tu sais quoi, Foise? Je suis heureuse que ce soit le Printemps !<br /> :-))
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité