Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
26 mars 2008

Alors raconte (suite)

Un arbre m'a semblé très animé... je me suis avancée pensant trouver un rassemblement d'étourneaux...

23_mars_2008

Vous imaginez ma surprise ! Des hirondelles de cheminée perchées sur des branches !

Une cinquantaine de sujets selon mon évaluation...

hirondelle_de_chemin_e

Là d'où elles reviennent les fils sont sans doute rares...

Elles semblent avoir pris de nouvelles habitudes !

Aux_Mottets_le_23_mars_2008

L'aéroport tout proche est très actif en cette période, à chaque décollage elles se sont envolées et reposées sur les mêmes supports... Cette dépense d'énergie supplémentaire et l'absence d'insectes pour les nourrir voilà un retour bien difficile...

sur_le_saule_23_mars_2008

Malgré leur gazouillis et leurs envols, les rares promeneurs ne remarquaient rien, c'est mon manège avec Lumix qui en a alerté quelques uns... J'ai repris la route avec une seule idée : vous transmettre au plus vite cette grande nouvelle !



31 mars

suite à un commentaire il apparaît que je doive préciser que les nids de cygnes et de foulques macroule se trouvent dans une île du bassin des Cistudes. Les roseaux ont été trop élagués pour mon goût, et tous les passants peuvent les voir du haut d'un pont.

Les_Mottets

dimanche_de_P_ques_aux_Mottets

Il ne s'agissait pas d'une balade juste d'une halte sur ma route, en direction d'Annecy. Cet espace aménagé par le conseil général de Savoie est très agréable et toutes sortes d'observations sont possible malgré l'affluence les jours de beaux temps. Bientôt j'irai assister aux parades des grèbes.

Publicité
Commentaires
C
Des reportages toujours aussi intéressants avec des photos superbes qui me font découvrir toujours un peu sur la vie de la nature.<br /> J'ai réagi au com de Justin, directement sur son blog car je dis toujours ce que je pense. Il a raison surement pour des personnes qui ne connaissent pas du tout la nature et qui voudrait faire des photos à tout prix en piétinant tout sur leur passage. Mais quand on arrive sur un blog de cette qualité, l'on se doute bien que la nature est décrite et montrée avec amour sans prise de risques inutiles.<br /> Belle journée<br /> chantal
W
oufff.......dis donc, je me croyais presque en campagne électorale ! quel assaut .... et quelle bataille ! t'as raison, s'il vient chez moi je vais y passer même si j'ai un gros zoom..pas un gros zhom hein ?????<br /> Bon, quel courage de compter le nombre de queues et de pattes d'hirondelles et diviser tout ça par 4 !!!! chapeau !!!
N
quelle meveilleuse balade que je viens de faire , les photos et les textes sont si beaux<br /> <br /> belle région que vous habitez et vous avez l'art de nous faire découvrir de merveilleux endroits<br /> <br /> merci
J
Bon, je vois, tout est rentré dans l'ordre. Pour connaître depuis quelques temps le travail de Justin et ses belles photos de harles ou de faucons pèlerin, je pense bien que sa remarque était juste, judicieuse mais pas justifiée ! En effet, compte tenu des précisions que Foise apportent, tout s'explique et la remarque de Justin n'a plus lieu d'être. Mais il fait bien de nous rappeler l'extrême prudence à avoir sur des espèces sensibles !<br /> <br /> Sur ce, étant assuré que Justin et Foise sont tous les deux soucieux du respect de la Nature, je vous laisse !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
L
Vous avez fait de bien belles rencontres !<br /> Que de petits secrets vous avez là.<br /> J'aime beaucoup votre série de photos sur les hirondelles. elles sont magnifiques<br /> à très bientôt<br /> <br /> http://vero.blog.mongenie.com/
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité