Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
28 mars 2008

Des coups !

Ah oui, j'en mérite... toutes ces maladresses!... Et toujours quand le sujet est rare voir exceptionnel !

Je ne m'accorde pas l'émotion comme excuse, non, des coups vous dis-je...

Avant hier un lézard vert, oui encore... faisait la sieste sous un soleil pâlot, avec entre les pattes un lézard des murailles ! (m'a-t-il semblé)

J'ai imaginé que c'était son repas... comme je distinguais mal, j'ai voulu m'approcher davantage... Ils ont fuit, ensemble, dans le même trou ! Si j'avais seulement fait une première prise !!!

J'ai tenté de revenir un peu plus tard, le petit montait la garde, le gros ne s'est pas remontré... Mais j'ai noté l'adresse, j'essaierai d'éclaircir l'histoire de ce Pacs contre-nature.

J'ai dans cette catégorie reptiles, un souvenir de l'an dernier où la chance était avec moi (Pardon Yas et Lili vous la connaissez déjà).

L' été pourri, ne faisait que commencer, c'était le 28 juin... entre deux orages... J'ai tenté une sortie dans les vignes, balade hivernale en temps normal... Je marchais sur un chemin tout au bas, longeant à ma droite, une vaste propriété en friches. Une abeille charpentière butinait les lotiers, un demi-deuil batifolait, quelques ononis... je n'étais pas mécontente... quand j'ai aperçu quelque chose d'insolite en contrebas sur un tas de feuilles mortes, la chose s'est retirée à mon grand désappointement... Je me suis éloignée sans insister... pour revenir une dizaine de minutes plus tard... en douceur, arme à la main !

Couleuvre_verte_et_jaune_28_juin_2007_55

entendons-nous bien, l'arme dont je parle c'était Lumix bien évidemment !

Une superbe couleuvre verte et jaune... d'une taille impressionnante... cette fois elle a choisi de disparaître en douceur, dans un long déroulement... venait-elle de manger ou allait-elle avoir des petits, son ventre m'a paru énorme ?

Toute à ma joie je rentrais par le haut des vignes, lorsque flottant au vent, seconde chance...

Mue_de_couleuvre_de_Montpellierune mue de belle taille attendait mon passage à n'en pas douter... C'est pourquoi je l'ai détachée délicatement et mise dans mon sac...

au retour je l'ai mesurée :

mesure_de_la_mue__

1 m 24 couleuvre sans doute mais difficile d'être plus précise...

1m24

A présent elle s'étale au-dessus de la porte de mon cybercagibi tel un trophée

Publicité
Commentaires
C
Quelle magnifiques rencontres.. c'était ton jour de chance. bravo<br /> Lumix c'est Panasonic ?<br /> bisous<br /> chantal
J
Belle prise ;)
J
Superbe cette couleuvre ! Cela eût été dommage de la laisser dormir dans un recoin du disque dur ! Une "belle prise" ! J'aime bien le terme de cyber-cagibi :-) !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
J
Au sujet des mues de serpent, j'en avais trouvé une de couleuvre, à peu près de la même longueur que toi ; c'était tout frais car elle était toute souple et très douce au toucher; quelques heures après, elle sèche et devient cassante. Je ne sais pas si c'est suite à ma promenade vers l'étang de Pusignan, mais j'ai ramené une bonne "crève"! Bonne soirée.
C
Je n'avais pas vu cet autre blog. Bravo pour les photos. Pour la botanique, je trouve que c'est formidable de débuter ainsi. Belle curiosité qui fait plaisir à voir. Des erreurs ? Il est normal d'en faire et c'est comme ça qu'on progresse, à condition d'avoir des outils de détermination corrects.
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité