Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
30 mars 2008

Juste une mise au point

Dorénavant on se dit tout... C'est Sophie qui a lancé le défi, Le Geai, s'est montré très brillant... J'ai raté le début du jeu, et j'en ignorais les règles, j'ai répondu par un commentaire sur le blog de Zygéna

Voici le copié-collé.


Depuis mon retour, je suis un peu débordée, je n'ai pas suivi... tu veux que je réponde à quoi ? Pour mon Lumix s'est fait, tout ce que je peux ajouter c'est que moi je n'ai pas 20 mais 3 fois plus. Qu'enfant on m'a offert le superbe livre "La Vie" de Jean Rostand, que j'ai toujours observé tout ce qui vit, pendant 30 ans, j'ai étudié principalement 4 specimen d'homo sapiens sapiens juvéniles... dans un grand jardin... "ailleurs" et qu'à présent en retraite et en Savoie je me livre sans retenue à toutes sortes de divagations tant sur le terrain que sur le Web et qu'en venant me joindre à vous j'ai trouvé ce qui me manquait, la joie de communiquer ce que j'aime. Je m'instruis, me perfectionne et surtout je m'amuse. Et ça j'aime !


Il fallait 6 révélations, le compte y est non ?

Ceux qui savent lire entre les lignes, qui ne se contentent pas de survoler les images, qui saisissent les allusions au deuxième degré ne tarderont pas à bien me connaître... je ne suis pas quelqu'un de secret et je vais même ajouter quelques informations

- je souffre d'un grave handicap, je ne sais pas mentir même par politesse.

- Mon jardin m'a retenue, courbée pendant 25 ans, le quitter a été difficile, mais quelle libération !

- Depuis je découvre l'infinie diversité de la nature chaque jour me gâte d'émotions et de découvertes

le_support_est_une_p_querette_00

-Ce qui m'entraîne dans des abîmes de perplexité et des recherches laborieuses

Timarcha_tenebricosa

ou simplement m'amuse comme ce débonnaire Timarcha

Ce que je souhaite ? Rien d'autre que de continuer à saisir tout ces petits bonheurs

Selon un texte de Philippe Labro prélevé depuis fort longtemps dans "l'étudiant étranger" j'hésite à vous donner l'intégralité de ce qui est sur mon carnet de crainte de vous lasser... Voici les dernières phrases :

"Il y avait des moments et certains étaient plus heureux que d'autres. Et il fallait les saisir comme on saisit la chance, cet oiseau rare qui passe au-dessus de l'homme et qu'on ne peut attraper qu'en se projetant en l'air la paume et les doigts grands ouverts. Il fallait vivre en sautant vers le ciel, la main toujours ouverte"


- Quant au jardin, j'en retrouverai un... plus tard... le voici...

calme, bien arboré,

Parc_de_la_Peysse_11

vue sur la montagne et plein d'oiseaux !!!


Publicité
Commentaires
M
8 révélations au moins pour le prix de 6 , merci ...<br /> Philippe Labro pour étonnant , c'est un Montalbanais (hab. Montauban)<br /> Le jardin , un cimetière? Il ne me semble pas...
J
Merci Françoise de m'avoir fait découvrir ce billet que je vais déterrer... ;-)<br /> Il ne fait que confirmer l'image que je m'étais déjà faite de toi. Tes écrits reflètent toute ta sensibilité.
P
Je le découvre donc ce jardin. Difficile de se rendre compte de quel jardin il s'agit. Si c'est un cimetière, je veux bien m'y reposer. "Dormir" dans un endroit pareil, c'est un rêve, non? Il est vraiment magnifique.<br /> Je n'en finirai pas de découvrir ce blog. A+
F
Aucune réaction sur la dernière image ! Vous n'avez pas vu quel était ce jardin ?
A
C'est tellement magnifiquement dit... avec des images pleines d'humour et de tendresse que oui, on a le sentiment de te connaître :-)
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité