Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
14 avril 2008

Peu de Grèbes huppés, de nouvelles roselières ont

Peu de Grèbes huppés, de nouvelles roselières ont été aménagées... se sont-ils dispersés... L'an passé des dizaines de couples se donnaient en spectacle, j'ai pu quand même vous rapporter ceci

12_Avril_aux_Mottets

Plusieurs couples de nette rousse m'ont semblé avoir investi les lieux

couple_de_nette_rousse_12_avril_2008

Madame Cygne et Madame Foulque Macroule étaient toujours sur leurs nids

12_Avril_2008

12_avril_08

sur l'île du  bassin nommé "des Cistudes", à tord, puisque ce sont des tortues de Floride que l'on peut prendre leur bain de soleil.

tortue_de_Floride

Malgré leur réputation de voracité chaque année les poussins survivent à cette cohabitation.

Les vraies cistudes réimplantées, se  portent bien d'après un bulletin du conservatoire. Elles sont dans un autre bassin, bien protégées, difficiles à voir, invisibles Samedi.

Les terriers de lapins innombrables, étaient détrempés par les récentes pluies. Leurs occupants tout humides batifolaient malgré les promeneurs qui profitaient comme moi, du retour du soleil.

lapin_12_avril

mottets_12_avril

Je me suis rendue ensuite au port du Bourget-du-lac et là encore j'ai revu des Nette rousse

nette_rousse_m_le

Le mâle plongeait pour ramener des herbes qu'il offrait à sa compagne

couple_de_nette_rousse

12_avril_port_du_Bourget_11

Mais la lumière devenait insuffisante, j'ai dû abandonner mes observations.

Publicité
Commentaires
J
La photo des grèbes est vraiment scotchante ! Elle a tout d'une grande (si je puis dire ...). Sobriété, composition, lumière, attitude des oiseaux : tout y est ! Une très très belle image !!!!<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
D
les lapins sont exellents...belles photos......doms
X
Superbe reportage un vrai plaisir pour les yeux, dommage que le manque de lumière vienne interrompre, on ne s'en lassait pas !!
N
le lapin, la tortue, les hirondelles et les nettes rousse ne se montrent pas vers chez moi. magnifique diversité et lumière sur cette faune incroyable. Je fais de petits tours pour voir si des petits sont déjà nés mais ..niente!
H
Rapidement, on a des nouvelles de tout le monde, le lapin est un nouveau venu, faut lui faire bon accueil, bravo pour la photo N°1lapin. J'oublie aussi que nous n'avions jamais eu de nouvelles de dame tortue... Là aussi une nouvelle aventure commence, à +
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité