Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
15 avril 2008

Il peut pleuvoir

je trouve toujours de quoi occuper Lumix... Cet après-midi entre les giboulées... Brève promenade... et nouvelles découvertes...

Sur le mur du rempart entre les tiges de lierre d'étranges escargots aplatis

Zonite_algiruis_escargot_peson

à la chair violacée...

on_l_appelle_aussi_mange_merde

Au retour de longues recherches pour découvrir qu'il s'agit du Zonite algirus, familièrement dénommé "Mange Merde" !!!

Sûrement un mensonge ! Il était en vadrouille sur le mur des remparts entre les tiges de lierre, tout propret.



Un peu plus loin, le long des jardins potagers à la sortie de la ville, je me suis arrêtée pour une petite plante anodine, quand un insecte s'est présenté au casting

mouche___merde_15_avril_2008

C'est chez Cécile que j'ai trouvé son nom, je vous le donne en mille : "Mouche à Merde"...

Je prends ça comme un signe de chance...

Publicité
Commentaires
M
T'es sûre qu'il n'y avait rien par là?!
M
superbe cette photo de mouche , je ne l'ai jamais regardée d'aussi près et pourtant ça n'est pas ce qui manque près des vaches !
A
... c'est après que vous avez pris la photo du papillon ci-dessus ?
X
... vaut mieux cela que marcher dedans !!<br /> En tout cas, les macros sont magnifiques .
N
Hé hé, mange merde, mouche à merde oups ! <br /> Tu l’as pris sur quelle planète cet escargot ? Pas évident de leur donner un nom. Bravo et belles prises!<br /> Bon mercredi Foise
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité