Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
17 avril 2008

C'est beau la vie

Il n'y a rien de plus émouvant qu'une naissance n'est-ce pas ? eh bien c'est justement ce que je vous propose aujourd'hui. J'ai pourtant deux jolies balades qui attendent mais un évènement pareil ne peut être différé.

Vous allez assister à la naissance de petits singes. Non, non, je n'ai pas visité de Zoo, je ne vais jamais dans ces endroits. Voyez plutôt de quoi il s'agit :

orchis_singe_16_avril_2008Le ciel était très dégagé hier matin d'où une chute de la température. C'est tout naturellement que j'ai repris la direction du fort où je sais trouver des endroits abrités. et oui, je deviens frileuse... Pas question de rester sur mon banc à coudre, de nombreux insectes attendaient leur tour de figurer sur la toile. (désolée Lili, mon ouvrage pour toi n'avance pas !)

Rôdant dans les différents niveaux de cette colline, je commençais à pester contre les tondeuses municipales qui avaient déjà fait place nette, quand je me suis aperçue que plusieurs espaces avaient été épargnés et que de jeunes orchis pointaient entre les herbes.

.

orchis_singe_16_avril_2008Je n'ai eu aucune difficulté pour reconnaître l'Orchis Simia, dont l'inflorescence commence à s'épanouir par le sommet. Cette orchidée s'hybride fréquemment avec l'orchis pourpre et l'orchis antropophorum, appelée plus simplement "homme pendu".  Mais là, elles étaient toutes "pure race", si j'ose dire.

                                              orchis_singe_16_avril_2008

Les petits singes commençaient à se dégager des pétales qui les emprisonnaient... Bras et jambes se déployaient, j'ai tendu l'oreille pour saisir leur premier cri... mais je n'ai entendu que la fauvette qui s'égosillait tout près, peut-être annonçait-elle l'évènement... 

 

                                                                  

orchis_singe_16_avril_2008

Et déjà, le premier-né montrait sa frimousse facétieuse...

Publicité
Commentaires
N
magnifique cette photo et presque magique avec ce petit lutin qui prend l'ombre
T
tres belle photo
L
elle est magnifique, resplendissante, bref j'adore !!!<br /> J'adore vraiment cette fleur magique et si sauvage !<br /> D'ailleurs, le week-end dernier, j'ai pensé à vous. On en a découvert une bonne dizaine (toutes de la même espèce). Bien sûre elles ont fini dans mon appareil-photo (rires).<br /> Je retournerai en ce lieu l'an prochain, en espérant qu'elles seront de nouveau là.<br /> <br /> http://vero.blog.mongenie.com/<br /> http://bvroyer.canalblog.com/
M
Eh bien avec une photo pareille, on ne risque pas de l'oublier ce petit singe ! enfin cet Orchis Simia ! Drôles de choses dans la nature
N
Trop forte cette plante. Regarde le, il me fait un salut tout joyeux. Hé hé heu… c’est un garçon ? hi hi. Formidable.<br /> Au fait, avec le blog MSN ça fait quatre blogs ?<br /> Bonne soirée, à demain Foise
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité