Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
26 avril 2008

Le long de la rivière

je suis allée me promener dès que la pluie a cessé... il faut dire que l'arrivée de Claire a été bien arrosée... par le ciel... sinon, rien... ah, si ! j'ai goûté  la tisane de fenouil, sensée favoriser la lactation... aucun effet sur la mamie, je vous rassure !

L'Aire est une rivière française qui file en Suisse, je n'en connais qu'une petite partie, juste à la frontière tout près du Centre Hospitalier de St Julien en Genevois.

l_Aire_23_avril

Je vous avais montré en février quatre femelles Harles Bièvre, m'étonnant de l'absence des mâles... Cette fois les couples se sont reformés, les uns nageaient

couple_de_Harle_Bi_vre_23_avril

tandis que d'autres prenaient le soleil côte à côte.

23_avril_le_couple

Pour vous montrer les détails du bec, j'ai procédé à un découpage que je n'irai pas jusqu'à qualifier d'habile, mais disons assez satisfaisant.

M_le_montrant_ses_dents

En haut c'est Monsieur, en bas c'est Madame

femelle_harle

Pas très satisfaits d'être dérangés à ce qu'il m'a semblé !

Plus bas un autre couple s'apprêtait à franchir une chute d'eau importante, c'est la femelle qui s'est avancée la première

avant_la_chute

Elle a semblé hésiter... pourtant aucune difficulté réelle puisqu'elle finira par franchir l'obstacle d'une brève envolée...

elle_va_y_aller

Le mâle l'a rejointe et ils se sont mis à pêcher, plongeant longuement dans les tourbillons...

Je les ai laissés alors, pour me pencher sur d'autres sujets pour le blog végétal et retourner bien vite à la maternité où ma tenue de chasseuse d'images a dû faire sensation !



Merci pour tous les messages sympatiques que vous m'avez adressés et particulièrement pour le soutien que certains m'ont apporté durant la longue attente Samedi !

Pardonnez-moi, si j'espace mes visites et commentaires... je n'oublie personne mais avec le retour du soleil, je dois donner la priorité aux balades... Les fleurs ne sauraient attendre...



 

Publicité
Commentaires
Q
Je suivais Yvon... et je suis arrivée sur ta page.<br /> <br /> Merci pour cette promenade.<br /> <br /> http://opium.over-blog.fr/article-19289107.html
M
Monsieur semble très fier de promener sa dame , belle harmonie.
N
les harles sont si belles avec leur différence incroyable et madame a la tête si longue et aplatie. je ne les ai pas vu encore en vrai mais Foise, les hirondelles sont là. Youpee!
L
LE TOUT EST DE SAVOIR S'ILS NAGENT OU S'ILS VOGUENT THAT IS THE QUESTION
M
Je suis de retour de vacances.<br /> C'était bien dans les Alpes que j'étais et à part les deux premiers jours, le temps a été superbe !<br /> J'ai regardé toutes tes photos que je n'avais pas vues depuis un moment, elles sont très belles et mériteraient toute un commentaire, mais le temps me manque.<br /> Vraiment, félicitations pour ton coup d'oeil !<br /> Bises<br /> ¸.•**•.¸Patricia¸.•**•.¸
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité