Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
19 mai 2008

ca va pas changer le monde...

Une semaine pour avancer d'un grand pas dans la maturité... et la vie continue...

Une semaine à arpenter la ville de mon enfance pour accomplir des formalités Kafkaïenne... Dans ce dédale, j'ai eu le réconfort de rencontrer des personnes aidantes et chaleureuses... 

Et puis j'ai quand même trouvé l'occasion de  sortir Lumix de mon sac...

au port du Canal... Une oie inédite, Nanou me dira sans doute son nom

Oie_Port_du_Canal

Puis au Parc Gaston Gérard... des céphalanthères de Damas

C_phalant_re___larges_feuilles

Et un soir de pluie au belvédère de lac Kir... en "Adieu" à la Bourgogne...

Adieu___la_Bourgogne



Ca ne va pas changer le monde... Et la vie continue...

Juste un peu de retard pour aller voir les jeunes foulques... ils ont déjà perdu leur joli duvet rouge...

4_poussins

4 poussins, Père et Mère Foulque Macroule sont bien occupés et veillent à ce que chacun ait sa part...

 

repas

les_foulques

foulque_des_Mottets

Pour Monsieur et Madame Cygne aussi... la vie continue...

le_couple_des_Mottets

La couvée, peut-être un peu trop précoce a échoué... Ils ont désertés momentanément l'île du Bassin des Cistudes, laissant les Foulques à leur bonheur bruyant. Je les ai vus au bord de chenal du petit port... J'imagine que d'ici quelques temps, le nid sera à nouveau occupé... Car la vie continue...

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Heureux de te revoir, oui la vie continu. Lumix est ton meilleur ami et va t’aider à oublier doucement tes petits soucis. <br /> Toujours d’aussi belles photos Foise. Bonne journée chère amie.
K
Je vois que le nom de l'oie a été donné... j'arrive trop tard....
M
Il est tard !! pas vu l'heure tournée aussi vite !!<br /> Pas inconnu pour moi, l'escargot de Bourgogne, pas inconnu également dans l'assiette !!<br /> Le Lac Kir, j'y suis allée faire une balade en début d'année, j'avais pris beaucoup de photos des cygnes. <br /> Je connais bien le Parc Gaston Gérard, mais c'est déjà bien loin dans ma mémoire, oui à l'époque où l'on faisait le sport scolaire.<br /> Ceci dit, de belles photos.<br /> A bientôt Foise<br /> Marie-France
J
Heureux de te retrouver. J'aime bien la dernière vue, pleine d'espoir. Jean.
N
j'suis toujours en retard! Claude avait déjà mis cette oie sur son blog et c'est ainsi que j'avais fait sa connaissance puis + tard je l'ai rencontrée...en vrai. Beau retour Foise avec une foison (pardon)de belles images variées comme ton environ.<br /> Il faisait beau et j'ai rencontré aussi des familles entières d'oisillons. A bientôt.
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité