Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
22 juin 2008

Je reviens bientôt...

Il faut que j'aille voir "Ailleurs", sinon le titre de ce blog n'aurais plus de sens... et puis je sens que Lumix commence à se lasser des libellules et des mouches...

Ces jours-ci, le soleil enfin réapparu, je l'ai emmené au lac du Bourget, il a raté les mouettes...

le_Bourget_19_juin

j'ai dû me contenter des cygnes... encore des cygnes...

3_b_b_s_cygnes_au_petit_port_du_Bourget

Même si ce bébé surveillé par un père irascible est tout à fait adorable... 

Le lendemain, c'est à Bourg St Maurice que nous nous sommes rendus par le TER, je voulais expérimenter les possibilités de randonnées sans utiliser la voiture.

Quittant rapidement l'agglomération et ses enchevêtrements de lignes électriques, dont je n'avais jamais perçu l'omniprésence auparavant, nous avons filé à Seez, la voie romaine en direction du Col du Petit St Bernard, par des lacets serrés nous a fait gagner de l'altitude.

Au passage nous avons dérangé un chevreuil

chevreuil_Seez_20_juin

dont Lumix a saisi la fuite, au jugé et en mode macro !

Dans cette promenade quelques insectes ne l'ont pas laissé indifférent...

Col_o_Seez___identifier

hannetons_Seez

r_duve_irascible

Samedi et Dimanche pour collecter les fleurs de saison, j'ai versé des flots de sueur dans les pentes d' "Ici". J'ai été récompensée au-delà de mes espérances...  Quand le mauvais temps me ramènera dans mon cybercagibi je pourrai créer la catégorie Flore Alpine dans le blog végétal ...  Mais c'est décidé, nous partons cette nuit !...

La question que je me pose...

Lys_orang__roc_de_Tormery

Ailleurs, les fleurs sont-elles plus belles qu' "Ici" ?


Réponse dès mon retour, Samedi...   

Bonne semaine à tous

Vous serez dans mes pensées pendant mes cheminements


Publicité
Commentaires
A
Toujours un bonheur de suivre tes promenades.<br /> Surtout aujourd'hui où le soleil a été paresseux<br /> :-((
M
je vois canal t'a laissé la possibilité de publier avant de partir !<br /> Ah ces lignes électriques, surtout à Séez, et même ici en altitude , c'est quasi impossible de prendre le village , il faut sans cesse cloner ces foutus câbles !<br /> tout mignon ce petit cygne et les couleurs du Lys sont superbes !<br /> <br /> Belles balades "ailleurs"
H
Je vois que tu es aussi douée pour les chevreuils que moi pour les renards (LOL)... comme la flore de la montagne est diversifiée, une palette magnifique que de couleur! et tous ces insectes. Tu as encore bcq de boulot! <br /> A +
C
Hé ho!t'es revenue non? Alors... Au boulot!!!!
N
alors là je suis curieuse de la réponse.<br /> Merci de ton p'tit mot, baume au coeur.
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité