Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
30 juin 2008

Là-bas...

J'ai encore vu des cygnes...

24_juin_Puigcerda

et des insectes...

hippodomia_variegata_27_juin_Enveigt

des coléoptères...

col_o__sur_gen_t_ail_

des papillons...

Flamb__Prats_Balaguer

... Ailleurs c'est presque pareil qu' "Ici"...

Alors quelle était la raison de ce long voyage ?...

La voici !

Lis_des_Pyr_n_es_25_Juin

Seules les pyrénées pouvaient m'offrir ce lis... encore fallait-il le trouver fleuri...

Un moment j'ai bien cru ne pouvoir rapporter que des boutons...

lis_en_boutons_25_juin

et leur prédateur...

Crioc_re_du_lis

le criocère du lis...

Mon goût de la communication m'a été utile, une fois de plus... en me permettant d'apprendre comment me rendre dans une pente bien exposée où ils étaient plus précoces...

lilium_pyrenaicum

et de les voir dans toute leur fraîcheur éclatante !


Je vous montrerai prochainement cette région où il n'y a pas que les lis qui sont jaunes !...


Publicité
Commentaires
L
OU LA RENCONTRE D'ULYSSE AVEC LA PALISSE
C
Alors,, Ils sont sympas ces bascoïs? Jolies images Foise.
W
Super beaux ces lis...Un grand voyage ,visiblement bien récompensé...<br /> <br /> Bravo et a+<br /> Wolf
J
Tes photos sont toujours aussi belles, et si empreintes de spontanéité,... tu as le don de transmettre ton emerveillement devant cette nature si belle !!<br /> Josiane.
H
Très joli lis, c'est presque que le même que le lis Martagon, que l'on trouve dans le jura, mais en jaune.<br /> A bientôt
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité