Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
12 juillet 2008

Rentrer chez soi

Des escales, des voyages j'en suis revenue
Des rencontres de passages rien retenu
D'où que l'on revienne d'où que l'on soit
C'est bon de rentrer chez soi           (Maurane)

paysage_familier

Retrouver ses sommets familiers...

Et son petit appartement. Il sent le renfermé ? Pas grave ! On ouvre les fenêtres...

Et sa salle de bains... Le chauffe-eau est éteint ? Qu'importe il fait si chaud ce samedi 28 juin... Une douche froide ça ravigote n'est-ce pas après 12 h de train !...


Et c'est ainsi que je me suis offert une sévère lombalgie... J'oublie parfois que je n'ai plus 20 ans... L'eau froide et les courants d'air sont à éviter, il faudra que je m'en souvienne !...


Des insectes sympathiques sont alors venus me trouver à domicile...

syrphe_sur_ma_terrasse

Comme ce syrphe d'une taille impressionnante installé pour la sieste sur ma terrasse... la feuille du chlorophytum qui lui sert de hamac dépasse 1 cm de largeur (j'ai vérifié)

taille_xxl

Je l'ai bêtement laissé partir sans lui demander son nom !

Puis c'est un minuscule papillon qui est venu se plaquer contre une feuille du Scindapsus aureus (une plante envahissante que j'installe dès les premiers beaux jours sur le balcon pour m'en débarrasser).

minuscule_papillon

Une phalène, je pense, de taille XXS, à peine 1,5 cm au maximum de son envergure

1cm5_d_envergure_maximun

Alors qu'elle semblait collée à la feuille, elle s'est soudain envolée sans décliner son identité...

Avec l'aide des antalgiques j'ai peu à peu repris les petites balades de proximité... J'ai été roder le long du ruisseau de Francin où je savais trouver de grandes demoiselles

Calopterix_virgo_m_le

Interrompant un tête à tête très intéressant avec ce mâle Calopterix virgo, un personnage fabuleux s'est alors présenté...

Je vous raconterai cela demain !

Publicité
Commentaires
C
MAJESTUEUSE MACRO,<br /> un très beau blog, je reviendrai....
Z
Impressionnant, ce diptère velu ! Bien qu'on ne distingue pas très bien le motif de l'abdomen, je penche pour un syrphe du genre Eristalis, peut-être Eristalis tenax ? Ils sont souvent de belle taille, mais pas agressifs...<br /> Pour la mini-phalène, je propose Idaea rusticata ! :D<br /> Et pour finir, j'aime beaucoup le tête-à-tête avec monsieur Calopteryx ! J'en ai vu plein ce week-end, photos à venir ;-)
P
Sympathiques ces visiteurs? Ils me font un peu peur avec leurs yeux immenses.
J
Tes photos sont (j'allais dire impressionnantes, mais Xavier l'a déja dit) époustouflantes!!! Est-ce que tu donnes des cours ? Si oui, je m'inscris tout de suite. Bravo!
C
Pour ton dos douloureux, un cataplasme... J'en ai utilisé quand j'étais rugbymen... Ca fait du bien...Mais quand on l'enlève... Ca brule. Toujours aussi belles photos Foise. Raaaa! J'aurais aimé avoir la confirmation par tes visiteurs sur ton deuxième oiseau... Ca viendra...Bonne soirée.
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité