Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
13 juillet 2008

J'ai vu le loup, le renard et la belette

J'ai vu le loup, le renard danser.
J'ai vu le loup, le renard et la belette
J'ai vu le loup, le renard danser.
J'les ai vus taper du pied
J'ai vu le loup, le renard, la b'lette
J'les ai vus taper du pied
J'ai vu le loup, le renard danser

 

Goupil

Voyez qu'en vous annonçant un personnage légendaire, je n'ai rien exagéré...

Depuis le Roman de Renart,  en passant par les fables d'Esope, reprises par La Fontaine et jusqu'au Petit Prince de St Exupéry pour ne citer que les textes les plus importants, tous les écrits s'accordent à faire l'éloge des prouesses et de la malice de ce bel animal.

 

01_convoite_un_nid_16h02

Celui-ci avait un gros problème à résoudre, il convoitait un nid qu'il ne pouvait atteindre...

ind_cis

Les temps ont changé, les oisillons ne lui semblaient pas "tout juste bon pour des goujats"...

revient_16h03

Il partait, revenait... le manège a duré plusieurs minutes... par le plus pur des hasards j'étais sous le vent... Je vous laisse imaginer ma joie...

inquiet

Puis un bruit ou je ne sais quoi, l'a inquièté, il s'est alors faufilé dans les maïs où il a disparu...

 


 

J'espère que ces images vous auront plu et que vous me pardonnerez de vous avoir menti... Car en vérité, je n'ai jamais vu... de belette !

 


 

 

Publicité
Commentaires
I
de magnifiques photos pour un bien belle rencontre. sur la première photo, on dirait qu'il scrute quelque chose en hauteur, et sur la dernière, ce sursaut; vraiment plein de vie.
L
Une très belle rencontre avec ce renard. Il semble être assez vieux... à moins que je ne me trompe. Ses poils blancs sont peut être ceux d'été ?!<br /> C'est formidable de pouvoir observer les animaux dans la nature.<br /> A bientôt
A
Il doit te falloir pour faire de pareilles photos.<br /> Je suis béate.<br /> <br /> Les renards que j'ai eu l'occasion de voir jusqu'à présent sont des dépouilles mortes le long des routes de campagne, fauchés par une voiture.
A
Quelle belle rencontre !<br /> Je sais qu'un goupil vit tout près de ma maison car mon voisin l'a surpris l y a 2 jours à l'entrée de son jardin !<br /> "Aussi grand qu'un chien, m'a-t-il dit". <br /> Je le crois maintenant, après avoir vu tes photos.<br /> Le seul hic, c'est qu'il l'a aperçu poursuivant un petit chat noir et blanc.<br /> Je ne savais pas que les renards mangeaient les chats...^<br /> J'ai un petit chat noir et blanc...<br /> :-(((<br /> <br /> ps : Bonnes vacances Foise
J
Great shot !<br /> <br /> Jma
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité