Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
21 juillet 2008

Tout nu et tout bronzé

On est bien, on est beau
Quand revient l'été
Tout nu et tout bronzé
Au soleil, sur le sable
Ou sur les galets
Tout nu et tout bronzé
Depuis la mer du Nord
Jusqu'aux Pyrénées              Et les Alpes, alors ?
Tout nu et tout bronzé
On prend enfin le temps
Le temps de rêver.

Ce ne sont pas les plages qui manquent "Ici"... j'apprécie de temps en temps de quitter les chaussures de marche et d'étaler mes orteils en éventail... Il ne fait pas très chaud cette année, l'eau du lac que je fréquente atteint à peine les 20°  mais c'est excellent pour la circulation ! Si, si...

Au fil des années des relations se sont tissées, d'une serviette à l'autre on se salue... on échange des nouvelles... Les plus assidues très dénudées arborent des bronzages méditerranéens... Je les laisse rôtir et vais cacher à l'ombre, mon hâle de randonneuse...

J'allais me noyer... dans la contemplation du ciel...

les_moutons

et sombrer dans le sommeil en comptant les moutons

ciel___la_plage

Quand ma voisine et amie, m'a alertée... Un odonate avait choisi son orteil comme perchoir !

Gomphe___d_terminer

Gonflé, ce Gomphe, quel sans gène !

Publicité
Commentaires
L
est ce ton nouveau pédicure podologue?
A
J'ai lu trop vite... <br /> Alors je suis venue relire.<br /> <br /> Si c'est ton amie, elle est certainement aussi une amie de la Nature.
A
C'est parce qu'il a reconnu une amie de la nature que cet ondonate est venu se pauser sur ton pied.
W
Salut, <br /> <br /> sans être confiant à 100% je pense à Onychogomphus forcipatus...ou gomphe à pinces...<br /> <br /> Il est assez fréquent chez nous, Grenoble, sur les galets des petites rivières....<br /> <br /> Bonne continuation et bon week end<br /> Wolf
J
Moi, je pencherai plutôt pour le gomphe symphatique, une espèce qui n'apparaît qu'aux photographes de libellules ;-) !<br /> <br /> Signé,<br /> Un revenant en vacances !
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité