Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
12 août 2008

Une île (Suite)

Train_vertExit le train jaune, le coucou catalan, cette fois c'est un train vert, nommé tire-bouchon , qui m'a déposée à Quiberon.

tire_bouchon

Pour embarquer sur le Dravanteg

Bric___bracDravanteqanecdote : ces chargements hétéroclites qui  ne semblent pas troubler les hommes d'équipage... Non, nous n'allons pas à  Emmaüs, c'est le barda des campeurs... Un tracteur assure la livraison...   

arriv_e

Une heure et demie plus tard... Après une traversée agréable où je n'ai entendu que des louanges sur ma destination...

la_dune_aux_lys

J'avais sous les yeux les dunes et les lys !

fraicheur_garantie

fort

Mes craintes de les trouver fanés dissipées, c'est l'esprit serein que je me suis rendue au gîte aménagé dans le fort.

En plus d'un accueil agréable j'ai trouvé une excellente documentation sur la flore spécifique de l'île, réalisée par le conservatoire du littoral.

Sans m'attarder, délestée de mon sac à dos, j'ai emmené Lumix à la découverte de ces nombreuses espèces dont la plupart m'étaient totalement inconnues. Vous les verrez plus tard dans le blog végétal...


coucher_de_soleil_le_29_juinLe soleil, en Bretagne, s'attarde une heure de plus qu' "Ici"... Après un voyage de nuit, (bien qu'en couchette et assez confortable)  j'ai dû lutter contre le sommeil pour attendre son coucher...

vous l'avez déjà vu...


Les deux jours suivants j'ai sillonné en tous sens les 200 hectares de lande et de dunes, respirant l'air iodé, me réjouissant de l'absence de véhicules, m'étonnant de tout et de rien tant le monde maritime m'est étranger.


Ce matin il va pleuvoir... je prépare la suite...


Publicité
Commentaires
L
Je vois que vous avez fait une belle balade en Bretagne. Que de belles photos de ces lieux retirés par les gens en mal de la campagne et surtout du calme (rire).<br /> Vous avez donc fait Houat et Hoedic ?<br /> A très bientôt<br /> Amitiés
M
quel beau reportage et quelles photos, des explications à ne pas se lasser,bref, un plaisir que de visiter ton blog
C
Hoedic alors.
X
Eh bien vivement la suite, et pour une fois remercions la pluie ...
F
Tu brûles, mais ce n'est pas Houat.
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité