Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
19 août 2008

Colchiques dans les prés

Fleurissent, fleurissent
Colchiques dans les près
C'est la fin de l'été...

colchique_18_ao_t

Pas de panique ! les feuilles sont encore vertes et bien accrochées aux branches... 

La_Thuile

C'est dans les prés au-dessus de la Thuile, un petit village des Bauges que j'ai rencontré hier, ces colchiques  précoces

azur__taquin

Cette radieuse journée aurait mérité une sortie plus montagnarde... et j'étais un peu nostalgique... Cet azuré est venu me distraire pendant ma pause.

J'ai poursuivi ma flânerie dans ces alpages pratiquement délaissés, et gagnés par la forêt un peu plus chaque année. Des champignons commencent à apparaître. Je ne suis pas experte, il me faudra de l'aide pour identifier certains...

Champignon_ind_termin_

Pour celui-ci, je ne vois que l'Hydne imbriqué qui lui ressemble dans mon livre...

hydne_imbriqu_e___confirmer

ce n'était pas un jour à traîner là... j'ai poussé de gros soupirs en contemplant le Mont Blanc

journ_e_splendide_18_ao_t

Non, non je ne convoitais pas son sommet, mais par exemple celui du Mont Mirantin que vous voyez, là en premier plan. Une de ces magnifiques sorties que je n'ose plus aborder seule...

Tiens, ça me fait penser à un prochain titre...

Publicité
Commentaires
J
La vue de la Thuile, du travail de pro ! très beau cliché. J'ai beaucoup de vues du Mont-Blanc vu sous un autre angle, ce sera pour les prochains messages.
B
Ah celui-ci me plait également... comme on ne peut balader partout, c'est bien de profiter des balades des autres... merci
S
De belles balades au travers de ces photos.<br /> Bonne journée.
H
A plusieurs reprises cet été, un papillon s'est posé sur mon objectif!.. J'aime bien ta photo du Mont-Blanc, tu me donnes des idées avec ta randonnée du Mont Mirantin, enfin pas pour cette année.
N
Mais où est ce troglodyte? sous le champignon...<br /> je vois que tu as aussi tes peurs mais je sais que tu es bcp + vayante que moi dans les montagnes.<br /> J'ai le vertige!
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité