Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
6 octobre 2008

Des pommes...

pommes

des poires...

poire_sauvage

Et pas de Scoubidous !

Ah non, vraiment pas le temps !... Il y a bien trop de choses à cueillir, à ramasser, à éplucher...

... " Ici " la nature est généreuse... au printemps, déjà...

cerises_aigres

Il y a eu les cerises aigres... je me suis régalée !...

figues

... fin août les premières figues, offertes à tous par des arbres dispersés ici ou là... Les premiers à passer sont les mieux servis !...   

Avec l'automne, vergers abandonnés, vignes sauvages accrochées aux buissons, bois et forêts se transforment en marché Bio...

cadeaux

Une telle générosité mérite que l'on se penche pour ramasser...

pourriture

ne pas le faire, laisser pourrir ces beaux fruits me semblerait une offense...

elle_ne_va_pas_manger__a_toute_seule

Abandonner une si belle pomme à une minuscule limace... Quel gachis...  elle aura sa part, j'ai du savoir-vivre, et je sais partager !...

J'en laisse assez pour les bêtes sauvages, blaireaux, renards et rongeurs de toutes sortes ne manqueront de rien...

Ceci dit, je ne rentre jamais le sac vide de mes promenades... C'est en rôdant un peu partout depuis 9 ans que j'ai repéré ces endroits providentiels.

J'ai l'habitude de dire que je pars "marauder", mais pourquoi faut-il donc écrire "au",  il me semble que "marôder" serait plus adapté...  Car il ne s'agit ni de piller ni de chaparder... Seulement de recueillir ce que la nature propose à ceux qui ne craignent pas de se baisser...

Bon, je dois vous laisser, j'ai un flan à la courge à préparer...

courge__chapp_e_d_un_jardin

Eh oui, elles échappent parfois au jardinier et poussent seules au bord d'un fossé !...


J'ajoute qu'il m'arrive encore de relever la tête pour jeter un oeil sur le paysage

un_oeil_sur_le_paysage_2_octobre_33

Mais fallait-il le préciser...

5_octobre_22

 

Publicité
Commentaires
A
Jolie cueillette !<br /> La nature est généreuse chez toi.
M
Quelle belle cueillette, tu as l'oeil et je t'envie.
T
Je suis revenue ;-))<br /> On fait de bien belles balades dans ton espace...<br /> Mais... comment fais tu cette composition avec 4 photos et le petit bout de texte ???? (cadeaux de la nature)
B
les cerise aigres (montmorency ?) me rappellent aussi mon enfance... aux vinaigre elles sont délicieuses, et en compote, hmmm !<br /> je regrette quand même les scoubidous, mais bon ! :-)))
Z
Mmmmhh moi aussi j'adore les fruits d'automne ! Surtout le raisin, les figues et les châtaignes grillées au four... et la compote de pommes avec du riz au lait... quand on commence à en manger, impossible de s'arrêter ! ;-)<br /> Merci pour la recette du flan à la courge, chez nous on fait plutôt des tartes à la citrouille (pour la recette et les proportions c'est "tu vois", comme dirait ma grand-mère ! Le pifomètre a encore de beaux jours devant lui :D)
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité