Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
14 octobre 2008

Bal chez Temporel

sur_noisetierEuh... Non, chez les Tenthrèdes devrais-je dire...

J'ai encore pêché par excès de précipitation, trop pressée de vous montrer la danse synchronisée de ces bestioles...

Les pattes excédentaires n'ont pas échappé à Nanou !

Lili m'a offert leur nom d'un clic, il s'agit de Tenthrèdes du bouleau et de l'aulne (sur un noisetier pour tromper l'entomologiste du dimanche !)

Bravo et Merci, Mesdames !!!



Que serais-je sans toi ?

J'ai tout appris de toi sur les choses humaines
Et j'ai vu désormais le monde à ta façon

Un second titre aujourd'hui et ces vers d'Aragon si bien chantés par Jean Ferrat pour Kriss qui m'a donné le nom de cette drôle de chose trouvée le 5 octobre.

larve_de_Apoda_limacodes

description : 1 cm 1/2 environ, collé sur une écorce tombée sur le sentier, sous le couvert de châtaigniers et divers autres feuillus, ferme sur le dessus, froid et humide en dessous

La réponse est tombée comme ça ! facile ! il appelle ça une intuition !!!

Je vais sans attendre installer la bestiole dans entomoquestions.

Et cette fois il s'agit d' une chenille !!!

Publicité
Commentaires
N
Je passe faire un coucou.<br /> Nounny à lue ton message hier, mes yeux sont noir pfff hi hi.<br /> Bon W-K et à lundi Chère Amis.
M
j'en apprends des trucs en lisant tes post !! en plus la danse de tenthrèdes est carrèment bluffante, tu as un superbe don d'observation , c'est génial de nous en faire profiter !!! Continue !
N
belle chenille, mais comment est le papillon ? on attend la suite de ton reportage avec impatience avec le décollage du papillon...
N
Est-ce une chenille de papillon de la famille des Lycaenidae? j'y connais rien mais l'ami Google!
X
Moi j'aurais dit une graine comme quoi ...
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité