Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
18 novembre 2008

Bleu, blanc, rouge

crapaud_patriotique

De bleu, de blanc, de rouge
Il est vêtu
Mon matelot... mon crapaud...

fauteuil_emma_s

 

 

 

C'est une acquisition récente (40 € à Emmaüs) que j'ai entrepris de restaurer hier.

Avant de revenir au thème habituel de ce blog, je souhaite partager avec vous la surprenante découverte que j'ai faite en ôtant le tissu qui le garnissait.

drapaud_crapaudAussitôt, mon imagination s'est emballée..

j'échafaude toutes sortes d'histoires, et de motivations  pratiques ou romanesques pour expliquer le choix de cette étoffe par un tapissier... et j'aimerais avoir votre avis.

Ce fauteuil date d'une époque où on ne plaisantait pas avec le patriotisme... L'état du tissu ne laisse aucun doute sur son ancienneté et si son ossature est en excellent état, il est bien évident qu'il a été plusieurs fois recouvert...

Sans que l'on ôte le drapeau...

 

 

 

 

 


 

 

Cela c'est passé hier en fin de matinée alors que le soleil parvenait enfin jusqu' "Ici". J'ai donc abandonné le fauteuil pour rejoindre "mon banc".

Le montage du Crazy terminé il me reste les finitions par diverses broderies de quoi m'occuper pendant quelques semaines.

J'étais à peine installée que déjà un visiteur venait s'imposer sans préambule sur mes genoux...

audacieux

 

Pas de doute le Vulcain 2008-2009 est un audacieux !

droit_dans_les_yeux

Il m'a regardée droit dans les yeux... le premier qui rira aura une tapette !

sur_le_banc_17_nov_14h41

Le thermomètre  n'a cessé d'osciller entre 24 et 17°, au gré de quelques nuages de passage. ( je l'ai ajouté à mon nécessaire à couture pour rassurer Jean qui refuse de croire que je puisse rester assise dehors à cette saison !)

Les sommets drapés de brume n'ont pas inspirés Lumix qui trônait à ma droite... au cas où...  

Les  soucis qui batifolaient également dans le secteur, et dont je voudrais tant  saisir le recto ont refusé de coopérer...

Quant aux oiseaux, encore trop peu nombreux, c'est évident qu'ils n'ont pas pris leurs quartiers d'hiver... pourtant un chant très mélodieux m'a intriguée , ce pourrait-il que le rouge-gorge chante à cette saison ?

 

 

mouche_22

Dommage qu'ils ne soient pas aussi familiers que cette mouche, venue s'installer près de moi pour faire sa toilette !!!

toilette_de_mouche

Après 15 h le vent s'est levé, le forsythia a déversé sur moi, une pluie de feuilles, le soleil a perdu sa vigueur... il était temps de plier mon ouvrage...

 


 

 

Publicité
Commentaires
M
Ah le voilà le fauteuil républicain dont tu me parlais!<br /> A mon avis il date de la révolution française au moins! Il a dû être drapé à ce moment là en tout cas. Et Dieu sait quelles augustes fesses se sont posées avant les tiennes!...<br /> Tu l'as recouvert avec ton crazy?
L
c'est un fauteuil révolutionnaire
M
le fameux crapaud ... pas de toute 1ère jeunesse , bon courage !
M
je viens de voir que tu as trouvé le nom de ma bestiole inconnue, mille mercis, je savais pouvoir compter sur ton savoir !! Bravo pour tes reportages toujours aussi passionnants et pour tes connaissances sur notre belle Nature !<br /> Amitiés, Anne
M
je viens de voir que tu as trouvé le nom de ma bestiole inconnue, mille mercis, je savais pouvoir compter sur ton savoir !! Bravo pour tes reportages toujours aussi passionnants et pour tes connaissances sur notre belle Nature !<br /> Amitiés, Anne
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité