Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
25 novembre 2008

Mé qué, mé qué

Mais qu'est ce que c'est ? (Jo Dassin)

17_octobre_ste_H_

Oui, qu'est que c'est que toutes ces bestioles qui grouillent sur mon disque dur ?

larve_ou_chenille

Glabres ou velues, longues ou trapues...

larve_sur_ortie_14_oct_Francin

Blondes ou brunes...

aux_calloudes

La_Thuile

Il faudrait absolument que je trouve le temps de me pencher sur chacune d'entre elles, pour déterminer leur  identité et enfin pouvoir les installer dans leur catégorie sur le Bébêtes blog...

La famille et divers bricolages passent pourtant en priorité, je ne m'en sors pas. Pouvez-vous m'aider ?

ou faut-il que j'affronte les vannes de Saturnin la Poire et ses comparses sur le forum des insectes ?

Pas de chance Noun a jeté l'éponge, Roger est en voyage, Lucie absente également... Cécile, Geeko et Yann m'ont abandonnée... Zygena a beaucoup de travail... Marie-France se fait rare... (pour être franche, je ne vais pas souvent la rejoindre à Papeete),  Alors qui ? Jma peut-être ?

bord_is_re

Je suis sûre que ces odonates inspireront davantage ce connaisseur

libellule_ste_H_

Elles seront heureuses de sortir de l'ombre

de_face_26_juillet

pour rejoindre le reste de la famille

__d_terminer

Ce serait dommage que tout ce joli monde s'entre-dévore au fond de la boite, NON ?

elles_s_entred_vorent

Déjà certaines se regroupent... que complotent-elles ?

r_union_de_famille_30_mai_val_coisin

un projet d'évasion ? Il va falloir agir, et vite !!!

Publicité
Commentaires
I
Des yeux vraiment magnifiques. ça me fascine toujours la perfection des yeux à facettes chez les insectes chasseurs comme les libellules. Ceux de la mouche sont aussi des plus performants et les ommatidies me font penser à de micro bulles de savon collées les une aux autres.<br /> Un vrai plaisir à parcourir ton blog avec de magnifiques photos. merci pour la visite, et content de croiser qqn pour qui vichères n'est pas inconnu. tu peux te parquer juste avant Vichères, à la hauteur du panneau indiquant la combe de l'A dans un virage en épingle à cheveux. En ski de rando ou en raquette, il faut suivre le sentier non dégagé (heureusement, ça dissuade les promeneurs). Beaucoup de neige en ce moment et bcps d'avalanches côté tour de Bavon.
A
:-(<br /> Il ne faudra pas compter sur moi pour t'aider.<br /> <br /> Help les gens qui passez ici... Foise a besoin de vous !
D
voici l'adresse de mon nouveau blog www.jussac.canalblog.com, l'ancien chartreusejussac est donc définitivement fermé....à bientôt.........doms
M
Je me fais rare dans les commentaires, c'est exact, mais je consulte ton site régulièrement. Je sais (tu me l'as déjà écrit)que tes préférences sont pour la nature, faune et flore, alors ce n'est pas grave si tu ne me consultes pas, c'est normal que tu ailles où bon te semble. D'ailleurs pour d'autres visiteurs, certains ne me visitent plus, ceci dit je continue à regarder leurs sites car ils m'intéressent.<br /> Je reviens aux bêbêtes, ben, j'ai bien cherché et je n'ai pas trouvé mieux que les précédents commentaires.<br /> Bonne journée Foise.<br /> Amicalement.<br /> Marie-France
J
Zygena est trop forte et plus rapide que moi. Pour la première, à vue de nez, sympétrum strié (à confirmer si tu m'envoies la photo d'origine par mail), les 3 autres sans pb femelle de crocothèmis écarlate.<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité