Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
26 décembre 2008

Hymne à l'amour (Suite)

On peut bien rire de moi
Je ferais n'importe quoi...

pour_s__lever_au_dessus_de_la_brume

pour me dégager de la brume qui couvre la vallée et retrouver le soleil

au_dessus_du_lac

Ce 22 décembre, je disposais de peu de temps et n'avait pas vraiment la pêche...

juste assez pour une courte balade au-dessus de ce village des Bauges blotti au pied de la Sauge

la_p_tite_b_te_qui_monte__qui_monte

Je ne saurais vous dire sans risque d'erreur, qui a joué là,

à la bébête qui monte, qui monte...

traces_11

le lièvre est plus facile à identifier

traces_22

Et ici il s'agit probablement d'un simple corbeau...

le_lac

J'ai effectué le retour par la berge du lac

hiver_00

modérément gelé

traces_33

Un milieu figé, seulement en apparence...

les_chevreuils_descendentLes chevreuils descendent pour s'alimenter en grattant  la neige, là où elle est moins épaisse

les_chevreuils_grattentr_la_neige_o__elle_est_moins__paisse

cherchez_l_erreurC'est dans ce secteur que plusieurs saules sont "mixés" à diverses essences...

un bouleau dans le cas de celui-ci comme certains d'entre vous on su le remarquer, je ne saurais dire s'il s'agit d'un caprice de la nature ou de l'oeuvre originale d'un habitant, un de ces baujus dont le caractère bien trempé est légendaire.

gui

Quant à ce gui, il aurait bien fait mon affaire pour fêter le solstice d'hiver...

Impossible à atteindre... devrais-je dire qu'il est bon pour les goujats ?

Publicité
Commentaires
H
Je viens ici pour rêver, cette neige !<br /> Ces traces laissées, me donnent envie d'un cliché rêvé, il fait sûrement si froid. <br /> Je passe ici, première de ma liste voeux-blogs, je t'embrasse et te souhaite une belle année 2009, jalonnée de beaux reportages que tu sais si bien illustrer et détailler à ta façon humoristico-foisonnesque. @ bientôt sur la toile 2009.
F
regardez mieux la première photo... vous ne voyez pas la brume qui recouvrait la vallée ce jour-là ? Effectivement elle se confond avec la neige... désolée, les difficultés de stationnement le long des routes enneigées ne m'ont pas permis de mieux démontrer mes propros. Mais promis je ferai mon possible pour vous offrir une belle mer de nuages... Il faut seulement que les circonstances s'y prêtent...
J
Très jolis ces paysages ! Bonne année.<br /> JP
N
justement tout brille, pas trace de brume. Le contraire ici aujoud'hui. L'hiver a de bien jolis côtés avec la neige et la glace. Les traces qui balayent les cristaux sont bien belles et je te vois bien faire une potion magique pour démarrer l'année avec la pêche...
C
Bonne année Foise et bonne santé.
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité