Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
5 janvier 2009

Vive le vent, vive le vent,

vive le vent d'hiver
qui s'en va sifflant, soufflant
dans les grands sapins verts.
Vive le temps, vive le temps,
vive le temps d'hiver
boules de neige et jour de l'an
et bonne année grand-mère.

Cet air de saison me trottait dans la tête, alors le 26 décembre quand j'ai vu tourbillonner les feuilles dans la cour et s'agiter le store de mes voisins, naïvement j'ai emmené Lumix photographier le vent !

vent_d_hiver_661

C'est une fois de plus à Ste Hélène que je suis allée emprunter des images pour illustrer cette chanson, mais si la combe de Savoie est réputée venteuse, (ventilation salutaire dans ce noeud auto-routier), le lac à l'écart dans le vallon du Coisin, abrité par plusieurs collines était à peine ridé...

vent_d_hiver_771

J'ai entrepris d'en faire le tour, à l'affût du moindre remous significatif...

vent_d_hiver_441

J'ai déclenché l'envol des cormorans qui pêchaient près du bord

envol_des_cormorans

A l'extrémité Est, le Coisin vient alimenter le lac

Je l'ai franchi par ce pont de bois

vent_d_hiver_551

vent_d_hiver

quelques résidus de neige trahissaient l'activité des chevreuils et m'ont rappelé qu'il s'agissait d'une promenade hivernale... un début d'onglée aussi...

A quand un APN à commande vocale qui  permette de garder  les mains dans les poches ?

vent_d_hiver_11

Sur la rive opposée, j'ai pressé le pas...

Dans ma hâte de rentrer au chaud j'ai oublié l'essentiel : les grands sapins verts...

et pourtant la Saxo était garée dessous !!!

Publicité
Commentaires
A
Sur ta dernière photo on le voit bien le vent qui souffle dans les plumeaux des roseaux !
E
Merci et bravo pour ces blogs passionnants.<br /> Articles toujours intéressants, superbes photos, plein d’humour. Même le vent!<br /> J’aime les retrouver de jour en jour.<br /> <br /> Bonne année!<br /> Evelyne
E
tu m'as l'air complétement remise, Françoise, même si ces photos datent de l'année dernière.., ta verve et ton entrain paraissent intacts !! Belle année pleine de photos, de balades, de découvertes, et une santé à toute épreuve !! Amitiés,<br /> Anne
L
Voici une promenade bien fraîche pour débuter l'année. C'est très joli comme petit coin.<br /> Nous t'envoyons tous nos voeux de bonheur, de joies et d'amour pour cette nouvelle année qui commence. Que tes reportages photographiques soient encore plus beaux au fil des saisons.<br /> Amitiés bretonnes<br /> Véro et Ben
P
ici pas de vent mais de la neige, une température largement négative et les doigts gelés à force d'essayer de photographier les oiseaux
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité