Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
18 janvier 2009

Rencontres

C'est Grand Corps Malade qui m'a fourni mon titre...

avec un texte auquel j'adhère... 

Depuis que je déblog sur Canal j'ai fait beaucoup de rencontres sympathiques, et je sais que je reçois plus que je ne donne. On m'oppose parfois que c'est virtuel tout ça...  ce n'est pas mon sentiment, à travers nos messages, nos mails nous dévoilons tous nos personnalités, même les pseudos sont révélateurs... Ainsi au fil des mois certains de mes habitués deviennent des amis.   

Aujourd'hui je voudrais remercier le doyen de mes correspondants, j'ose le dire puisqu'il vient de révéler son âge récemment.

P1210396

Voyez cette photo, je l'ai prise jeudi...  Affligée d'une lombalgie, (Vieux Corps Malade, c'est moi) je faisais tant bien que mal le tour du Lac de Saint Pierre d'Albigny, il faut croire que ça n'allait pas fort... 

eh bien, c'est Jean qui m'a expliqué comment remédier à cette inclinaison et rendre publiables ces images du lac de Carouge.

A septante ans passés, il ne cesse de progresser dans la connaissance des astuces de photo-filtre et d'améliorer son blog, n'est-ce pas épatant ?

lac_de_St_Pierre_d_Albigny

Sans son aide j'aurais dû les virer à la corbeille

Lac_de_Carouge_77

Ce n'est pas un naturaliste, il s'étonne devant mes fleurs et mes bestioles comme un enfant, mais c'est un "As" dans la culture des orchidées.

Son  blog pourrait servir de guide touristique, le littoral breton n'a pas de secrets pour lui. Au point qu'il en oublie la Haute-Savoie où il habite. Appliqué à montrer minutieusement les sites et les monuments visités lors de son dernier séjour, en attendant le prochain... il ne laisse pas assez de place à l'humour, c'est dommage à mon avis car je sais qu'il n'en est pas dépourvu...

lac_de_carouge_66


Bon, ça c'est fait... revenons à nos... canards...

nettes_rousses

le but de mon déplacement à St Pierre d'Albigny... Les nettes rousses !

euh, non... les fuligules milouins... (Merci Wolf)

Nombreuses, 7, 8 ? plus... trop loin, et sans cesse en plongée...

deux_gr_bes_adultes

Un couple de grèbes huppés se faisait des politesses,  plus loin encore... un juvénile pêchait à l'extrémité Est du plan d'eau

foulque

J'ai dû me contenter des foulques...

Lac_de_Carouge_88

et des canards colverts...

15_janvier

les messieurs étaient occupés à leur toilette...

colvert

Traquant les pupuces...

Lac_de_Carouge_55

Madame, cueillait un peu de verdure...

Lac_de_Carouge

en attendant d'aller danser...

elle_voulait_aller_danserlac_de_carouge_22elle_voulait_aller_danser_22

D'aller danser le Rock'n roll

Lac_de_Carouge_33

Je vous laisse imaginer à quel titre vous venez d'échapper !

Publicité
Commentaires
M
Allez chante nous la danse des canards!!!
S
Ilsont un peu comme les chats ces canards : toujours à faire un brin de toilette !<br /> ;-)
L
J'aime beaucoup ta série sur ces messieurs colvert. Ils ont l'art de la toilette :)<br /> Bonne fin de journée à toi
V
j'adore les couleurs et les reflets du lac , ça aurait vraiment été dommage de les jeter ! bravo pour les couleurs et la netteté de toutes ces jolies plumes aussi .<br /> Prends soin de toi .
P
Trouvé : Lily voulait...<br /> <br /> Vraiment très belles les photos retouchées! C'aurait vraiment été dommage qu'elles finissent dans la corbeille! Coin coin.
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité