Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
17 février 2009

Ma vie c'est un manège...

Oui ma vie c'est un manège
Toutes choses passent, vont et reviennent
Oui ma vie c'est un manège
Comme une chanson c'est le temps qui l'entraîne...
(Nicoletta)

Et comme j'ai attrapé le pompon, me voici repartie pour un tour... Au bord de l'Aire, à St Julien en Genevois comme l'an dernier à la même époque...

l_Aire___St_Julien_en_Genevois

Malgré la bise, pas de glace sur le petit plan d'eau... où de nombreux palmipèdes quelques foulques et une poule d'eau s'ébattaient, et se battaient parfois... 

m_le_et_2_femelles

Contrairement à février 2008, quelques mâles étaient présents...

Autre différence, c'était en fin d'après-midi... et malgré les berges rendues boueuses par le dégel de nombreuses familles avaient choisi ce parcours pour prendre l'air sous un pâle soleil d'hiver...

harle_bi_vre_m_le

Bien qu'excellents pêcheurs ces oiseaux sédentarisés dans ce secteur proche du lac Léman n'ont pas dédaigné le pain que leur jetaient les promeneurs...

harle_bi_vre_femelle_55

capables de démarrages fulgurants, il n'ont laissé aucune chance aux colverts avec qui ils cohabitent pourtant toute l'année sur cette rivière...

harle_bi_vre_femelle_33

J'ai pu voir Madame Harle "piquer sa crise" lorsque l'un d'eux est parvenu à s'emparer du morceau qu'elle  convoitait...

harle_bi_vre_femelle_44

Quel caractère !!!

harle_bi_vre_m_le_4400

Le mâle paraît plus placide...

Pourtant lorsque sous mes yeux l'un d'eux à sorti un poisson de belle taille, St Valentin ou pas, il n'a rien offert à sa belle... pour garder son butin il a pris la fuite... deux femelles à ses trousses... J'ai assisté à une poursuite effrénée... bien trop rapide pour Lumix...

Si Lumix reste lent, je suis bien obligée de constater que moi non plus je ne progresse pas...  les images d'Avril 2008 de ces mêmes Harles étaient meilleures...

Publicité
Commentaires
P
Je n'y connais rien en canards mais j'adore les observer, les regarder nager avec grâce, s'envoler pour amerrir quelques mètres plus loin,...je ne m'en lasse pas!
L
c'est normal "LUMIX" est enrhumix ,je préconise humex il cliquera plus vite
P
Sympa ton blog ,j aime beaucoup!<br /> bravo et bonne continuation
L
Tes photos me font envie!Je n'ai jamais vu de harle bièvre et n'en verrais sans doute jamais dans ma région!En plus , tu nous racontes leurs chamailleries avec les autres occupants de la portion de berge! C'est bien amusant!J'aime bien la dernière où , monsieur se refait une beauté!!Il n'y a pas que les dames soucieuses de leur plumage!!<br /> Bonne soirée.
W
ben c'est normal, c'est que au fil des années, le temps passe plus vite, donc c'est plus difficile de prendre les photos ..et puis, c'est plus dur aussi de se mettre à l'eau pour changer la position de ses leurres ...moi je te comprends au moins...
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité