Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
2 mars 2009

Lève ton ful de là

l_ve_ton_ful_de_l_Ecoute un peu
Lève ton ful de là
Relève-toi donc
Lève ton ful de là

(les Forbans)

Le soleil est enfin là... Et pas question d'aller t'affaler sur ton banc, t'as compris !

Il faut te bouger !

Eh, oui, c'est ainsi que je me parle... C'est vital !

Et c'est ainsi que Mercredi dernier, 25 Février je suis partie à l'assaut du Mt Vorès... une longue balade en raquettes en toute sécurité, au départ de la station des Saisies.

Pas question de grande solitude, ça c'est sûr !

Il m'a fallu 1/2 h de marche pour me dégager des innombrables promeneurs qui cheminaient sur la piste damée à leur intention et enfin, chausser les raquettes pour emprunter une crête et progresser au calme les yeux rivés sur l'omniprésent Mt Blanc...

Mont_Blanc_omnipr_sent

Plus loin, j'ai dû reprendre la piste, où quelques courageux continuaient de monter jusqu'à l'endroit où faute de damage ils se sont trouvés bloqués... à contempler les aiguilles Croches ce qui n'est déjà pas si mal !

aiguilles_croches_et_Mt_Blanc

la_pente_sommitale_du_Vor_sLa pente sommitale du Mont Vorès demande de fournir ce qu'il est convenu d'appeler dans le jargon des marcheurs et des cyclistes, un léger "coup de cul"...

Bien vite récompensé par un panorama à 360° 

sommet_du_Vor_s

dont je ne vous donnerai que quelques images de crainte de vous lasser...

partie_Est_des_Aravis

De plus tout ce blanc et ce bleu, ne sauraient "rendre" l'émotion que j'ai pu ressentir en un pareil endroit... et ceci malgré les rumeurs joyeuses des skieurs jamais très loin...

col_des_Aravis

Ci-dessus le col des Aravis...

Aravis

La partie Est de la chaîne des Aravis... avec la pointe Percée...

partie_Ouest_des_Aravis

La partie Ouest qui se termine par le Charvin au-dessus d'Ugine

Le plus difficile pour moi a été de m'arracher de là, reprendre le chemin en sens inverse... Et retrouver la foule...

Je me suis encore attardée pour contempler la célèbre Pierre à Menta

La_Pierre___Menta

puis j'ai pris mon courage à deux mains pour aller me dégager du parking...

Quitter la station en pleine heure de pointe... mauvaise pioche !

Le prix à payer pour m'être attardée au sommet !!!

Publicité
Commentaires
W
moi je trouve que ça manque d'infrastructures routière...et puis avec l'espace qu'il y a , franchement, un joli centre commercial au milieu ...non ????
I
Magnifique panorama. ça a du être une super rando. Pas toujours envie de redescendre, mais de telles images restent gravées de manière indélébile.<br /> <br /> Superbe tes photos de harle en pleine pèche. Les plongeurs ont vraiment une silhouette magnifique et tes images immortalisent bien ces acrobates amphibies.
N
vraiment magnifique ! cela vaut vraiment le coup de lever son.... de là et d'abandonner son banc !
P
Les photos sont bien petites pour accueillir un paysage aussi somptueux! Ce ne doit pas être difficile de s'arracher à son fauteuil quand on sait à l'avance ce qu'on va trouver comme merveille!<br /> "Que la montagne est belle" chantait Ferrat. Il avait mille fois raison.
L
Époustouflant !!! Il est vrai qu'il aurait été plus que dommage de rester assis derrière un pc avec ce temps et ces paysages si beaux.<br /> J'adore toute ta série de ce beau paysage neigeux.<br /> A bientôt
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité