Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
9 décembre 2009

Noir c'est noir

Noir c'est noir
Il n'y a plus d'espoir      
J. Hallyday

avenir

L'avenir de la Terre est bien noir nous disent les météorologues...

L'humanité a accumulé par toutes sortes d'excès une lourde ardoise qu'il faudra bien prendre en compte d'une façon ou d'une autre, c'est indéniable...

ardoise

Je ne vois pas plus loin que le bout de mes chaussures, c'est bien connu, je ne vais donc pas ajouter ma voix à la cacophonie actuelle...

Sans faire partie des Verts, j'économise l'eau et l'énergie depuis longtemps et succombe rarement au consumérisme ambiant, alors quand des égologistes du haut du ciel me culpablilisent d'utiliser ma petite Panda, je vois rouge...

Ils compensent l'émission de CO2 de leurs engins volants et Pffft, on n'y voit que du bleu...

Tout ça me fait rire jaune...

Noir c'est noir
Il n'est jamais trop tard   
(pas certain mais il faut bien le croire...) 

yeux_noirs_deTh_oNoirs, bien noirs les yeux de Théo, tout aussi noirs ceux de Clémence, un peu plus clairs ceux de Claire, tout ces jeunes regards autour de moi ne me permettent pas d'en douter...

Les plus grands, Antoine et Camille bien à l'aise dans la société de consommation ne se posent pas tant de questions...

Alors... Tant qu'elle le pourra...

La Foise continuera d'aller voir des plantes...

les connaître, les nommer, les montrer...

C'est sa façon de rendre hommage à la nature maltraitée

un_petit_quizz_ab

Une petite interrogation écrite de fin de trimestre, peut-être ?

Noir c'est noir
Il me reste l'espoir...
                
(égoïste)

Ste_H_l_ne_du_lac_00

Que ces paysages de proximité... résistent à la pollution, au réchauffement... au moins le temps qu'il me reste...


Sauf erreur de ma part, La panda diesel émet 115g/km de CO2

A raison de 10 000 km environ pour mes déplacements botaniques, à combien s'élève la compensation qui m'incombe ?

Va-t-il falloir que je mette en quête de sponsors ?... 

Mon mauvais esprit habituel, m'incite à penser que l'on va voir des affaires juteuses se développer dans les prochains mois...   


Publicité
Commentaires
P
Je pense t'avoir envoyé un mail est 19 et 22 décembre indiquant mon avis sur le sujet...
B
j'espèere que 2010 sera plus copenhague correct...<br /> j'ai un petit test sur mon blog, venez le faire....
F
Bravo, tu résumes parfaitement le fond de ma pensée !<br /> <br /> Je profite que tu sois dans de bonnes dispositions pour t'adresser une petite demande : Le prochain, celui qui est en cours de préparation, tu pourrais pas nous le faire avec des yeux bleus ?... Bon, j'dis ça comme ça... Histoire de changer... Enfin, fais comme tu pourras...
F
L'actualité concernant "l'idole des Jeunes" n'est pour rien dans mon choix. Mon message était en préparation bien avant les évènements... Mais en ce qui concerne les émissions de CO2, il faut bien reconnaître que les récents évènements et les déplacements qu'ils ont entraînés ne sont pas hors sujet... loin de là...
J
Joyeuses fêtes de Noël, à bientôt.<br /> jj@+
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité