Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
11 mai 2010

Voici venir le joli mai

Voici venir le joli mai
Qu'il est plaisant, qu'il est gai  (Jacque Douai)

Cette chanson date de 1955... Une époque où les saisons tenaient leurs promesses...

bandeau_Mai

homme_pendu

Mais tout n'est pas perdu, il lui reste encore 15 jours, à ce sacré mois de Mai pour nous offrir quelques belles journées ensoleillées...

 

homme_pendu_AA

Si ces petits hommes là ont choisi de se pendre, c'est leur affaire...

orchis_singe

Les petits singes, toujours aussi chahuteurs gardent le moral...

g_ranium_sanguin

Certes le géranium sanguin serait mieux sous un franc soleil

Belle_endormie

Pourtant il accueille volontiers les insectes frigorifiés...

Thomisus_onustus_probablement_zz

Tandis que la Thomise est à l'affût...

coucou_fais_moi_peur_zz

Les ascalaphes regrettent d'avoir quitté leur fourreau nymphal

Ascalaphe

Malmenés par le vent et la pluie, ils s'accrochent et résistent...

Ascalaphe_2jpg

Leurs antennes jouent des castagnettes, il me semble...

 


 

Après une période de chômage pour cause d'intempéries LUMIX a trouvé un emploi de reporter...

(j'ai été invitée par de sympathiques apiculteurs rencontrés par hasard, à assister au prélèvement de cellules royales)

pr_l_vement_de_cellules_royales

Mon cher APN très fier de sa prestation...

18_h

 a tenu au retour à m'offrir ces quelques perles...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Elle est pas belle la vie ? !!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Publicité
Commentaires
I
Par un temps pluvieux que je t'adresse un amical bonjour. Des images lumineuses bien agréable en cette fin de semaine du mois de mai. Les orchis ont toujours une forme anthropoïde assez amusante. Il y a l'orchis bouc aussi sauf erreur, dont on détecte souvent l'odeur en premier.<br /> (Connais-tu le parcours menant au col du Tenneverge en passant par le Pas Noir?)<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> seb
H
Encore une belle variété d'insectes et cie, tu m'épates à chaque fois. <br /> Ici avec les températures plutôt fraîches pour la saison, encore peu d'insectes, peu de papillons. Les fleurs sortent sans grande conviction, j''espère que cela va changer avec le soleil prévu ce week-end.<br /> Et toi, es-tu en vadrouille, en reportage-photo? Sur le terrain, il est souvent plus facile de faire connaissance.<br /> bonne aprèm', @ bientôt
M
Ton cours sur l'apiculture était certainement intéressant. Mes enfants ont réussi à fabriquer une ruche avec des planches sortis du fond du hangar. Elle est parfaite. Il ne manque plus que les grilles munies de cire... et un essaim !
F
Si tu viens te frotter aux naturalistes il va falloir étudier sérieusement ! (lol)<br /> Il n'y a aucun papillon dans ce message !<br /> Les ascalaphes sont des névroptères et non des lépidoptères ! Bon... je te rassures, je ne l'ai pas toujours su mais tout s'apprend... pour peu que l'on s'intéresse...
J
De bien curieuses fleurs !<br /> Par ces temps plus que frais, pas beaucoup d'insectes par ici, mais les escargots (genre bourgogne) se régalent des jeunes plantes ! Ils sont présents tous les ans, je les "délocalise" vers la haie, mais ils reviennent vite.<br /> J'ai eu par email à peu près la même proposition pour les photos du blog. Pas répondu, évidemment.
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité