Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
29 mai 2010

Voici finir le joli Mai

Faute de temps pour chercher un titre, je pastiche le précédent (Pardon Jacques Douai !)

Il aura été bien capricieux !

Glacial et franchement désagréable pendant plus de 2 semaines, il m'a fait rater de nombreux rendez-vous... Il sont reportés à l'année prochaine et ce n'est après tout pas si grave...

Th_o

Dès qu'il a semblé de meilleur humeur, j'ai mis le cap sur l'Aveyron.

Un jeune jardinier m'attendait ainsi que son Papa. C'est court une journée pour créer des liens avec un petit bonhomme de 2 ans 1/2... mais Théo saura maintenant qui lui parle dans le téléphone...

Je me suis ensuite dirigée sur le Larzac

J'ai établi mon camp de base dans une bergerie à Ste Eulalie de Cernon, une authentique ferme Caussenarde, rénovée avec soin... Devenue un excellent gîte...

Bergerie_Lapanouse_de_Cernon

A voir cette ruine imposante située sur les hauteurs face à Lapanouse de Cernon, les "Anciens" ne badinaient pas sur les moyens pour héberger leurs moutons...

pr_s_de_Mas_Raynal

Pendant deux jours sous des ciels variables, j'ai parcouru le Causse à la recherche de nouvelles espèces...

ophrys_averyronensis

A commencer par l'Ophrys régional !

Gla_eul_d_Italie

Sur certains sites, très connus des orchidophiles, de nombreux  Papy boomer se pressaient autour de minuscules orchis en quête d'hybrides particuliers

Leur rêve étant de dénicher un lusus exceptionnel... et rapporter des images rares à montrer lors de la prochaine réunion de leur club...

Ces plantes sont répertoriées et il arrive que les plus acharnés se dirigent sur elles à l'aide d'un GPS...

Je me suis trouvée submergée d'indications...

Comme vous l'avez compris tout ce charivari m'a rapidement donné le tournis mais je dois reconnaître que certaines m'ont été très utile...

Sans un schéma précis, je n'aurais jamais su dénicher le site d'orchis papillon de St Georges de Luzençon... ni ce glaïeul d'Italie qui partageait la même prairie...

Je m'y suis rendue de bonne heure, avant de prendre la route du retour...

~~~~~~~~~~~~~~~

Heureuse d'être seule pour ces rencontres fabuleuses !

orchis_papillon

Après un ultime clic sur les coquelicots

Aveyron_fin_Mai

La carte de 2 GO pleine de fleurs

Il ne restait plus qu'à regagner la Savoie 

cardoncelle_mollepulsatille_rouge

Adonis_vernalis

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Ce satané mois de Mai décidé à nous contrarier jusqu'au bout...

C'est à l'abri que Camille soufflera demain ses 11 bougies...

Le pique-nique en montagne sera remis à plus tard...

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Publicité
Commentaires
C
Coucou Foise, je te mettrai un mail dans la soirée si la chaleur ne m'a pas faite fondre lol..<br /> Je suis vraiment tomber en amour avec ta bannière !<br /> Bon dimanche<br /> chantal
I
je ne suis pas allé au Tenneverge, peut-être cet été.<br /> <br /> Tes orchidées sont magnifiques; je garde un faible sentimental pour le coquelicot.<br /> Quant à l'imposante ruine, elle a beaucoup de charme et ses murs sont une invitation à la belle étoile
W
j'en oublie la bannière, c'est parce qu'elle m'a éblouie sans doute !<br /> bon le coquelicot, c'est bon, je connais ....ça fait un ............
W
le Larzac, j'adore, dire que j'ai du peut-être écraser sans le vouloir une ou deux espèces !!!! non pas sur la tête !!!<br /> Ce coin en tout cas m'apaise ! <br /> Je suis contente de trouver sur ton blog une autre personne qui ne retient pas le nom des bestioles ou fleurs , on va faire un club tiens!<br /> Mignon tout plein ton petit Théo !
H
Encore de la nouveauté, tu as la bannière virevoltante ces derniers temps. Tu as raison cette photo est superbe ainsi que la couleur de la fleur, impressionnant! <br /> Je t'imagine déjà te baladant sans montre (au risque d'oublier le bus ah! ah!...) mais des promeneurs équipés de GPS, pour retrouver des fleurs, cela m'a fait bien rire! Cela t'as bien été utile pour toi.<br /> La balade est superbe, je retrouve la végétation des régions très sêches l'été, c'est tout beau et encore de belles découvertes.<br /> Bien mignon également ton pitchoune!
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité