Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
6 août 2010

L'été s'ra chaud (Suite)

Il l'a été, en effet... quelques jours...

Le mot canicule a été prononcé...

Puis, ce sont les records de froid  qui ont fait la une !!!

L'humeur changeante de cet été 2010, m'a contrainte à renoncer à plusieurs projets...

D'mon temps l'anticyclone des Açores était plus costaud !!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Coincée dans mon cybercagibi j'ai laissé filer les jours...

~~~~~~~~~~~~~~~~

Enfin le 12 Juillet, une embellie s'est annoncée

Mathilde_4_mois_Pralognan_73

A Pralognan Mathilde faisait son apprentissage de campeuse, je suis allée là-haut tenir mon rôle de mamie pour permettre aux parents de crapahuter un peu, mais le soir même...

Bourrasques et grêle s'abattaient sur nous...

Lumix est resté caché sous mon duvet, je n'ai pas d'images...

~~~~~~~~~~~~~~~

Camille_17_juillet_2010   Habituée, comme son frère Antoine, au confort du camping-car... Camille attendait impatiemment son tour de partir avec moi...

Elle a vu ce que donnait une installation sommaire lorsque la pluie s'invite au dîner...

C'était le 17 Juillet et ce ne furent que quelques gouttes

C_est_quoi

le dimanche s'est révélé radieux jusqu'à l'extinction des feux

Mont_blanc

et je crois qu'elle a été contente...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Chaud-froid, climatisation, courants d'air = extinction de voix

Gorge irritée, toux sèche irrépressible

J'ai dû me tenir tranquille quelques jours

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Enfin, le dimanche suivant Météo-France annonçant "le grand beau"

col_de_la_Croix

J'ai foncé de bon matin au Col du Glandon...

La brume y était épaisse et peu pressée de se dissiper

Après + de 2 h 30 d'effort, au col de la Croix, elle était toujours là...

croix_de_Savoiefleur_de_lysNe révélant que brièvement et partiellement les sommets

Je n'ai trouvé que ces marques souvenirs du temps où la Savoie  faisait partie du royaume de Piémont-Sardaigne pour occuper Lumix

Quant au Lac de la Croix... Je n'ai pas compris pourquoi il attirait tant de monde... Je suis passée sans m'arrêter...

J'avais un autre lac à visiter non loin de là...

25_juillet_2010

Les cyclistes le savent bien, du col du Glandon au col de la Croix de fer, il n'y a que quelques tours de pédales...

triton_alpestre

La Panda n'a mis que trois minutes pour m'y conduire, trouver une place de stationnement m'a demandé plus de temps et de patience...

Sans une grande envie de découvrir ce lac Guichard, j'aurais sans doute filé...  Mais cet endroit a pleins de merveilles à offrir et méritait d'insister...

Une chose est sûre, je retournerai sur ses berges mi-juin 2011

(Nan, tu sais pourquoi, je crois...)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le mercredi suivant je suis partie voir ailleurs...

28_juillet_2010

d'autres nuages... tout aussi épais ... m'attendaient...

Entre Ardèche et Lozère, régions que j'ai négligées jusqu'à présent j'ai rempli la carte numérique d'images pour alimenter mes blogs annexes...

30_Juillet_2010

Les pentes arides et ventées du Mt Finiels ne suggéraient pas la présence de sagnes...

Rossolis___feuilles_rondes_ZZ

Pourtant quelques linaigrettes défraichies indiquant une zone humide m'ont incitée à quitter le chemin et m'ont conduite à ces rossolis...

J'ai fait quelques prises mais je ne me suis pas attardée plus que de raison

Rossolis___feuilles_rondes_XX

Les découvrir par une observation personnelle m'a causé un plus de plaisir que de les voir dans un endroit aménagé tel que le lac Luitel

Mais sachant combien ce milieu est fragile, pour j'ai dû  prendre de grandes précautions pour éviter le piétinement

~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour terminer ce message je lance un "Avis de recherche"

Vous êtes pour la plupart en vacances, très occupés à jongler avec les nuages, à vous glisser entre les gouttes...

(Ce qui somme toute, est préférable à ce qu'endure la Russie)

J'imagine que vous avez mieux à faire, mais j'essaie quand même !

fleur_myst_re

A la faveur d'une halte près de Pradelles, j'ai découvert le long d'une draille entre un pré de fauche et une lande inculte une fleur bien mystérieuse...

Incapable de lui trouver un nom, ni même une famille je fais appel à vous...

Auriez-vous  vu  cette  plante dans votre région ?

Peut-être même dans un jardin, car il peut s'agir d'un cultivar bien que je l'aie trouvée dans un milieu naturel loin de toute habitation

Danielle qui rédige un blog botanique excellent, cherche de son côté...

Pour ma part je vais solliciter l'aide de botanistes chevronnés

Elle finira bien par révéler son identité !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Publicité
Commentaires
G
il y a beaucoup de choses a voir ici ...<br /> je continue
C
MERCI POUR TON COM oui 3 flambé en même temps j'étais aux anges <br /> un autre de tes blog ? que je ne connaissais pas félicitations <br /> bonne soirée Bises Cathline
J
Superbe bannière, belles images et désolé de ne pas pouvoir t'aider pour la plante ... la botanique, ce n'est pas ma tasse de thé !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
H
Ta remarque sur l'anticyclone des Açores, m'a bien plu... tout fout le camp! ma pôvre dame...<br /> Malgré les caprices du temps, tu ramènes de belles images... ta petite fille faisant la tortue est adorable, les bb sont parfois plus faciles à gérer que des ados grincheux en camping!<br /> @ bientôt, sous le soleil j'espère.
Z
Il faut faire attention aux chauds-froids, surtout en ce moment. <br /> Jamais vu non plus la plante mystère.
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité