Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
8 janvier 2011

Les corons

Au nord c'étaient les corons
La terre c'était le charbon
Le ciel c'était l'horizon
Les hommes de mineurs de fond...

Il est probable que vous les ayez croisés car ils ont beaucoup travaillé ces derniers jours pour consolider les galeries de Canal... Tant qu'ils n'écornent pas mes images d'un coup de pioche malencontreux, je leur pardonne la petite gène occasionnée et je leur garde toute ma confiance

Vendredi 7 janvier, empêchée de publier ou d'accéder à mes liens

Je suis partie droit devant moi sous un ciel norvégien

ciel_norv_gien

J'étais accompagnée de Pierre Bachelet en quelque sorte... Les hommes casqués éclairés par des lampes frontales entrevus lors de mes tentatives d'accès à Canal m'avaient mis cette belle chanson en tête pour toute la journée... J'ai connu pire !

Terril_v_g_tal

Et c'est pas la vision des terrils qui se dressent autour  la station de traitement des déchets verts qui risquaient de la chasser

pas_de_quoi_r_ver

Une balade bien sombre, dont le seul objectif était de remettre en mouvement ma petite mécanique personnelle très ralentie par le gel !

calme_trompeur

A moins de 200 m se trouve le lac de Francin

ne_pas_se_fier_aux_apparences

Ne vous laissez pas tromper par les apparences, je vous explique :

Juste derrière moi, un flot de camions et d'automobiles circule sur  la bretelle d'auto-route, sur la droite se trouve un pylône à haute-tension et l'odeur de la fermentation des végétaux vient s'ajouter au bruit et me chatouille les narines... Pas de quoi inspirer Lamartine, hein ?

Cela me donne des envies d' "Ailleurs" voyez-vous !

envie_d_Ailleurs

Publicité
Commentaires
P
"Ne nous laissons pas tromper par l'apparence"<br /> Il suffit de regarder du côté "intéressant" et de laisser tomber la vue avec les yeux derrière la tête...
C
Comme j'imagine ton impatience Foise.. allez saute dans le train (non dans ta voiture) et dès que le printemps arrive, tu partiras Lumix et toi à la recherche de ce que tu aimes.<br /> La tuile est arrangée...<br /> douce soirée <br /> chatou
N
Oui, j'avais remarqué la pointe d'humour de Canal, lors de ses activités "souterraines" et j'avais trouvé que c'était un bon point pour eux!<br /> Et oui, on a des envies d'ailleurs en ce moment! A qui le dis-tu?!!<br /> L'hiver inspire plutôt des idées moroses et l'attente du printemps se prolonge beaucoup trop!<br /> Mais tes images sont belles et nous mettent en même temps cette belle chanson dans la tête!<br /> Je suis sûre que tu vas nous trouver de belles images colorées dans tes fichiers.... avec des bestioles, STP!!!!<br /> "Cheer up", comme disent les anglais et bonne soirée!!
W
ben alors ! tu dis que tu es encore engourdie par le gel ...enfin...j'me demande si c'est bien le terme .... mais TOAAAA t'es comme un diesel (je sais c'est pas trop vert l'image, mais c'est pour rester assortie à ton post ! on dira a comme ça )...te faut peut-être plus longtemps pour te lancer mais une fois lancée, on t'arrête plus et tu gravis les côtes une à une alors qu'on a de peine à te suivre !!!! <br /> En tout cas tes 5 sens marchent toujours ...Entre le bruit de l'auto-route et les mauvaises odeurs, te restait plus qu'à prendre un bon goûter...non pas là...donc les yeux pour pleurer...euh non... pour regarder au fin fond ce magnifique horizon et le toucher sur le clic de ton appareil pour immortaliser le tout !!!ça fait déjà deux de remis en route...plus que 3.........en même temps c'est que mi-janvier ....
E
Eh oui, tu l'auras remarqué, le blues nous touche tous...<br /> mais moi, je n'ai aucune inspiration pour mes blogs.<br /> Le jardin est trop triste, n'en parlons pas, j'envie tes espaces et tes sorties, tu en as plein dans tes archives.<br /> Je me suis mis un point d'honneur à retrouver mon espagnol pour la fin du mois, j'étais bon dans ma jeunesse, mais dur dur de s'y remettre, mais l'étude me fait oublier le mauvais temps et cette eau qui n'arrête pas de tomber...
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité