Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
17 mars 2011

La Madrague

Plage_de_la_Beaume

Sur la plage abandonnée...

Coquillages et crustacés...


Petite précision : La Madrague ne désigne pas seulement la propriété bien connue de Brigitte Bardot...  c'est aussi le nom d'un petit port de la presqu'île de Giens

 


 En cherchant bien j'ai trouvé "L'unique" coquillage...

Le__coquillage

Pas vilain, ma foi... Mais pas le moindre crustacé...

Par contre le sable était jonché de pelotes fibreuses de la taille d'un Kiwi

_tranges_pelotes_AA

Dès mon retour j'ai interrogé l'ami Google : "boulettes végétales sur la plage"

Il m'a envoyé sur le blog de joyeux randonneurs Varois   

aegagrophiles

Où j'ai trouvé la réponse à ma questiion : Il s'agit d'aegagrophile

En cliquant sur ce mot vous en saurez autant que moi...

Instructif mais pas très photogénique tout ça !

8_mars_2011

Ah, évidemment, si je pouvais vous montrer la Foise luttant contre le vent... en difficulté dans les passages escarpés du sentier côtier, battus par les vagues (assez fortes ce mardi 8 mars 2011)

 Ce message serait plus drôle...

Il faudrait que l'un ou l'une d'entre vous me suive APN à la main...

Qui veut s'y coller ?


Après deux jours de crapahutage dans les calanques et sur le Mont Faron...

Où j'ai trouvé ce que j'étais allée chercher

globulaire_buissonnante

et bien plus encore

Bruy_re___nombreuses_fleurs S_ne_on_maritime Germandr_e_arbusive

  Je n'étais pas là pour la mer mais pour la flore précoce du littoral Varois...

Passerine_hirsute fico_de___feuilles_en_coeur freesia_alba 

Et je n'ai pas été déçue...

~~~~~~~~~~~~~

Une première virée, réussie, de bon augure pour les prochaines sorties...

Vous comprenez pourquoi mes publications sur ce blog s'espacent... 

Et mes visites se raréfient... Pourtant je n'oublie personne

Je vous souhaite un beau printemps ! 

Publicité
Commentaires
W
et alors ? tu bronzes ???? t'as de la chance que les marées du Sud ne ressemblent pas à celles de la Bretagne, sinon tu serais trempée !<br /> Bon tu nous poste une colle comme d'hab pour que nous on sèche ???
J
Toujours on reve a une sortie printainiere au bord de la mer; en ce cas...sur ce blog. Merci!
W
Un grand merci pour l'explication en ligne des 'boulettes".... <br /> <br /> De belles fleurs mais pas d'orchidées??? Trop tôt? Trop tard???<br /> <br /> Profite bien du printemps!<br /> Wolf
S
Salut Françoise! moi je les trouve très attachantes tes boules de fibres de poils de chèvres (ou de Brigitte?)! Plus sérieusement, jolie flore que tu as rencontrée là. En te souhaitant de fructueuses rando à venir.
J
Et tu voudrais qu'on te suive dans de telles expéditions ? Je t'imagine cramponnée à ton rocher comme un coquillage, pour résister aux coups de mistral ! Pas un peu imprudente, parfois ?<br /> Mais, bon, dans ce cas, la fin justifie les moyens. <br /> Belle moisson. Bravo.
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité