Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
1 mai 2011

Le temps du muguet

Il est revenu le temps du muguet

Porte_bonheurs

Il a de tout temps symbolisé le printemps

Il s'offre comme Porte-bonheur depuis le XVIème siècle

Je vous adresse ce brin en souhaitant qu'il porte ses fruits

26_Ao_t_2010

Et vous comble de ces menus bonheurs qui rendent heureux

~~~~~~~~~~~~

3_juin_2008 En 1907, remplaçant l'églantine trop fragile il est devenu l'emblême de la fête du travail : une bien lourde mission pour cette fleur délicate

Son parfum puissant ne cesse de m'étonner...  Chaque année, scrutant le fond des clochettes, je cherche où se cache le flacon... 

Il cache bien son jeu... Prudence, il est très toxique ! 

~~~~~~~~~~~~~~~~

Le temps du muguet ne dure jamais
Plus longtemps que le mois de mai

~~~~~~~~~~~~

Cette année les fortes chaleurs et la sécheresse ont avancé les floraisons de toutes sortes d'espèces printanières... Je cours de tous les côtéspour tenter d'en attraper le maximum et du coup je ne vois pas le temps passer... J'aurais dû vous conter depuis longtemps déjà ma  rencontre avec Haude...

Promis, c'est pour bientôt ! 

Publicité
Commentaires
L
à ne pas mettre dans la salade ou la soupe: poison
J
Bon, on va bien patienter encore un peu :-) !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
J
Bonjour,<br /> Les graines sont rouges en automne, en effet, de petites boules comme celles des asperges lorsqu'on les a laissé faire leur vie complète.<br /> D'accord pour la visite du château de Miolans, si tu me sers de guide !!<br /> A+
L
Et bien, j'ai encore découvert quelque chose aujourd'hui .... Le muguet donne des fruits !!!!!<br /> A bientôt<br /> Lili
H
J'ai même entendu dire que certains avaient passé qqles jours au congélateur pour faire ralentir la floraison (je parle des brins de muguets évidemment)lol. Une fois de plus on demande à la nature de s'adapter selon notre convenance.<br /> Joli zoom sur ces petits fruits en forme de bonnet de lutins. Photo à garder pour mon calendrier de l'avent 2011.<br /> @ bientôt donc.
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité