Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
3 août 2011

Partir

Depuis l'enfance je suis toujours en partance   

Ce n'est pas une confidence, juste les paroles d'une chanson de Julien Clerc

Partir Partir
Même loin de quelqu'un
Ou de quelqu'une
Même pas pour aller chercher fortune
Oh partir sans rien dire
Vivre en s'en allant

Partir... Revenir... Etre au milieu de nulle part, souvent dans l'inconfort puis retrouver mon petit chez-moi, mes habitudes et mon Ordi, j'avoue que j'adore ça !

Et pourtant, lorsque l'amorce d'une embellie s'est présentée, alors que j'avais prévu d'aller du côté de l'Auvergne... Je me suis projeté le long trajet qui m'attendait... J'ai hésité... Et à trop gamberger, j'ai raté mon décollage...

Je me suis dit, il ne manque pas d'endroit où promener Lumix par ici

swertia perennis

Et c'est ainsi que Dimanche, j'ai rencontré la Swertie vivace

 l'ennui c'est que les nuages étaient bien accrochés aux sommets savoyards

Lundi pendant que mes chaussures détrempées par ma prospection de la tourbière séchaient je me suis contentée d'une balade en basket d'un intérêt très relatif durant laquelle je me suis adressé maints reproches

~~~~~~~~~~~~~  

Mardi, voyant le ciel enfin dégagé, prise d'une impulsion soudaine, j'ai filé en direction de Méribel pour découvrir un accès au Parc de la Vanoise que je ne connaissais pas encore

Depuis le plan de la Tueda, une brêve montée conduit au vallon du Fruit

2 Août Vallon du Fruit 

 "Les petites mignonnes" selon Heidi ne se sont pas fait prier pour pauser

Le refuge du Saut atteint en 2 h, j'ai poursuivi en direction du col de Chanrouge... Trop de temps sur le canapé ou devant le PC, pas assez d'entraînement, une hanche rouillée...  J'ai dû serrer les dents pour terminer et accéder à la fenêtre...

Vue du col de Chanrouge

J'aurais aimé partager cet instant avec certains (es) d'entre vous

Vue en direction de col Rouge 

Ou bien poursuivre mon cheminement de col en col

  Je rongeais mon quignon de pain et mon fromage, songeant aux longues randos d'autrefois, quand j'ai perçu un mouvement vif sur ma gauche...

col de chanrouge 2 Août 2011

Un couple d'hermines et leurs enfants logeaient dans les rochers proches 

curieuse et vive

Impossible de les compter,  elles disparaissaient par ici et réapparaissaient par là

hermine 00

 la curiosité étant plus forte que la crainte

Merci Lumix

Malgré ma maladresse due à l'émotion, Lumix a su saisir ces instants magiques

~~~~~~~~~~~~~~~~

Et même si mon esprit cartésien se débat contre l'idée qu'il m'arrive d'être guidée

Désormais je ferai confiance à mes décisions instinctives, on ne sait jamais...

 il ne faudrait pas le vexer ce guide !!!

L'important n'est pas de partir, mais d'être là où il faut au bon moment !!!

~~~~~~~~~~~~~~

Quoi qu'il en soit c'était "La belle journée" à ne pas manquer

Les nuages sont déjà de retour  

Publicité
Commentaires
P
J'aimerai bien faire de telles rencontres au cours de mes balades!!<br /> <br /> Se promener sur ton blog est un régal
J
hello, j'arrive un peu tard mais je trouve ta série sur l'hermine fantastique, quelle chance, bravo pour la rencontre.......jussac
C
Magnifiques hermines, et tant d'autres rencontres, plus que de la chance, du savoir-faire et de la pratique.<br /> <br /> De blog en blog depuis chez Lucie (mais comment pouvez-vous trouver le temps de rédiger autant?), je parcours de belles pages. (Mais sur mon canapé, trop facile. Je suis une marcheuse épisodique et thérapeutique- je ne peux pas toujours- et trop paresseuse sûrement)<br /> <br /> Par ce sale temps, quel bonheur ! J'en oublierais de chercher du bois pour le feu - pas le moment!<br /> <br /> Ces images sont fantastiques. Entre complexes et tentations de lecture, je vais finir par ne plus publier.<br /> <br /> Bonne continuation !
N
Me revoilà sur le Net...<br /> <br /> En effet quel cadeau!<br /> <br /> Non, ce n'est pas pour les félicitations que tu m'as si gentiment envoyé ce lien, je te connais trop pour m'imaginer cela de ta part!!<br /> <br /> Quoiqu'il en soit, c'est vraiment un moment plein de magie et j'imagine ton émotion et ma propre adrénaline si j'avais eu la chance inouïe de le partager avec toi!<br /> <br /> Tu as donc une connexion très forte avec la faune aussi!<br /> <br /> Les images ne font qu'éterniser le souvenir en le ravivant, mais l'émotion reste gravée à jamais en soi.<br /> <br /> J'ai eu ce privilège quand j'étais gamine, dans le Jura bernois avec un écureuil noir et blanc totalement sauvage et des mésanges qui venaient chercher des bouts de cacahuètes dans ma main. c'était en pleine nature, loin de toute habitation...<br /> <br /> Bonnes balades et belles rencontres!!
P
Excellent tout simplement.
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité