Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
2 février 2012

Le sirop Typhon

Buvons, buvons, buvons le sirop Typhon.......  

Rien ne pourra nous résister !!!!!

A chacun sa panacée, pour moi un citron pressé pour lutter contre la grippe, un peu de café pour stimuler mes neurones vieillissants, quelques bulles dans les grandes occasions (le cidre brut fait très bien l'affaire) 

Et sinon c'est d'eau du robinet que je m'abreuve abondamment

Je sais c'est étrange pour une bourguignonne qui vit au coeur du vignoble de Savoie

Tout ça pour vous proposer de porter un toast à la santé d'Isa (Willow)

Je vous laisse le choix du liquide (avec modération bien entendu)


Question modération, j'ai un petit souvenir à partager...

C'était le 20 juin 2011, à St Michel de Maurienne... Le sentier forestier étroit et sombre que je descendais s'est soudain ouvert sur une clairière baignée de soleil... Et là...

C'était la grande fête des insectes !

sur les ronces

Les zygènes se bousculaient sur les ronces

hyménoptères

Sur les ombelles des berces les hyménoptères batifolaient

coléoptères

et les coléoptères se payaient du bon temps !

lepture tachetée

tandis que ce longicorne s'empiffrait dans son coin

Sylvain me tient la jambe

Lumix s'est activé tout heureux de l'aubaine

Puis j'ai sorti ma gourde, j'ai bu...

Et je m'apprêtais à continuer ma descente...

Impossible !  Sylvain me tenait la jambe

20 juin 2011 St Michel de Maurienne AA

Brenthis Daphne en a profité pour s'installer  

nacré de la ronce

Il avait manifestement besoin d'un petit remontant

arc-bouté pour mieux pomper

arc-bouté pour mieux  pomper

l'heure tourne

Sachez-le, les pores de ma peau distillent un délicieux nectar

Je laisse à Lucie le soin de vous expliquer tout ça ! 

~~~~~~~~~~

J'avais beau lui parler de  l'heure qui tournait et des trains qui n'attendent pas les promeneuses qui s'attardent au fond des bois

Il ne voulait rien savoir !

 

tu t'es vu quand t'as bu

 J'ai dû le déposer sur une berce manu militari

déposer sur une berce

Et dans quel état !!!! 

hic

Publicité
Commentaires
I
que de belles photos ici!! un régal pour les yeux! bravo
M
J'ai le même effet sur les papillons et même une année sur une cigale! Je l'ai gardé très longtemps sur mon épaule et en plus elle chantait. Il fallait voir la tête des gens!!!
A
Nous avons visiblement les mêmes boissons ( eau ou occasionnellement cidre brut)..quant à tes dons de saoûler les papillons, je ne connaissais pas ..c'est vrai que sur la dernière photo il semble avoir la trompe de travers et les yeux vitreux !! Bravo pour les commentaires c'est franchement bien rigolo !
W
dis donc, tu files le parfait amour avec ton paillon, qu'on te voit plus ici !!! ou ailleurs ..je vais voir ....
H
J'espère que tu vas mieux..... le ton de message étant fort gai, j'en déduit que tu gardes "bon moral". La froidure s'en est allée et la végétation est maintenant tout ratatinée.<br /> <br /> Dans un mois à peine, les première fleurs ressortiront.<br /> <br /> Tu avais déjà posté des photos de papillons ou libellules venant faire ta connaissance..... tu n'aurais un p'tit coté St François!<br /> <br /> ah!ah!... <br /> <br /> Bon week-end, @ bientôt
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité