Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
22 février 2008

Ouverture de la Chasse

L'après-midi, la température s'est élevée jusqu'à 12 °, je suis allée porter quelques noisettes à l'écureuil du fort. C'est un vrai sauvageon, pas un des ces mangeurs de cacahuète du Parc de la Tête d'Or, il ne se montre guère...

Il fallait bien occuper Lumix, tiens pourquoi pas reprendre la chasse aux papillons !

Vulcain

Tir à bout portant, je suis rassurée mon fluide est toujours efficace !

P1040345

Présents tout l'hiver, ils sont communs, ce sont des Vulcains.

Publicité
Commentaires
H
Vous me faîtes bien rire tous les deux avec vos chamailleries. Bon j'avoue tout, je suis tombée toute petite, dans un gros bouillon de gros mots (papa photographe)...Je suis plutôt d'accord jma sur le conseil photo, tant qu'à ramener, autant les soigner, c'est plus agréable pour l'oeil (déformation familiale sans doute). Il suffit des fois de peu de choses que l'image soit plus parlante et intéressante. Sans se prendre pour des pros... j'aime la simplicité de vos images, on ne se prend pas la tête, on se ballade et vous n'avez pas d'autre prétention que de faire partager ce moment, très sympa justement. A+ Haude
J
Bon, bon, OK, plus de gros mots ...
F
Ok, la prochaine fois je lui dirai de se décaller et même pourquoi pas de sourire ! Eh, vous avez vu sa barbichette ?<br /> De quoi qui cause le monsieur bridge... profondeur de champ... et pourquoi pas ouverture, vitesse, iso... vous n'êtes pas chez Wolf, mon cher, ici on dit pas de gros mots.<br /> On marche, on regarde, on admire, on aime et on ramène ce que l'on peut pour partager...
J
Bon, d'abord il est interdit de dire du mal des écureuils du parc de la Tête d'Or : cela fait des décennies qu'on les apprivoise pour que des photographes comme moi puissent s'entraîner :-) !<br /> <br /> De plus, j'enrage de voir que certains puissent voir déjà des papillons !<br /> <br /> Bon, ce sont quand même deux belles photos. Si je puis me permettre, deux remarques :<br /> - sur la deuxième photo, le papillon est trop centré : il faut toujours penser à le décaler (facile à dire, mais pas à faire)<br /> - deuxième remarque, d'ordre général : les bridges ont, en macro, une grande profondeur de champ : avantage : tout l'insecte est net, et même le fond. Inconvénient : le fond n'est pas flou, ce qui ne permet pas de travailler sur l'aspect "artistique" de la photo...<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité