Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
9 février 2008

Ici, c'est la combe de Savoie

J'ai choisi de m'installer dans cette région voici maintenant 9 ans et je m'en réjouis chaque jour davantage. Certes tout n'est pas aussi bucolique que ces images pourraient le faire croire mais il suffit de choisir la bonne direction où porter le regard. Mon objectif n'est pas de montrer les usines, les centres commerciaux et l'autoroute.

Un petit exemple : Le lac de Ste Hélène. Cette année, la colonie de hérons a bien défendu son territoire, les cormorans en hivernage n'ont pas réussis à s'installer dans l'île. Depuis peu quelques harles bièvre concurrencent les pêcheurs. Jeudi tout ce petit monde était en pleine forme et peu disposé prendre la pose.

010

La dent d'Arclusaz et le Mont-Blanc se disputent le même miroir

011

Publicité
Commentaires
M
Bonjour.<br /> <br /> <br /> <br /> Super environnement! Montagnes et lac - merveilleux. Dans mon pays, nous n'avons pas de lacs, mais pas de montagnes, seulement des Fells. Les Fells ne se trouvent que dans les régions nordiques au nord du cercle polaire arctique. Ils sont nus, pas d'arbres, car les arbres ne peuvent y pousser.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeuses Pâques! Matti
M
Bonjour Foise,<br /> <br /> <br /> <br /> Trois blogs! Quel courage pour tenir tout ça. Déjà qu'avec un seul je suis dépassée bien souvent.<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques et tes mots ne sont pas en reste. te lire est très agréable.<br /> <br /> A bientôt Foise ici, là-bas ou sur le n°3 <br /> <br /> :=
D
Hau , je poursuis ma balade et je suis admirative... que de chemins parcourus et de si belles photos ! le petit écureuil est mignon comme tout, moi je ne suis pas assez rapide pour les prendre en photo , et les oiseaux tout autant. Être au ralenti n'est pas sans inconvénient pour "attraper" au vol ces instants de bonheur. Merci...<br /> <br /> bien à vous, toksa ake
C
Pas de formulaire d'abonnement!?!?!<br /> Je suis déçue!<br /> Bisous,<br /> Clarélis
C
Je viens de faire le tour des billets "vus d'ici", je suis scotchée!!!! Que c'est beau!!!!<br /> MERCI!!!!!!!!!!!!!!<br /> C'est décidé, je m'abonne!<br /> Bisous,<br /> Clarélis
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité