Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
28 mars 2009

Tu veux ou tu veux pas

Tu veux c'est bien
Si tu veux pas tant pis
Si tu veux pas
J'en f'rai pas une maladie
Oui mais voilà réponds-moi
Non ou bien oui...
   et finalement elle à dit non !

C'est pas que Carole déteste les sorties en raquettes mais elle préfère les lieux sûrs et fréquentés... Question sécurité...

J'avais en tête de découvrir un endroit nouveau... Je suis donc partie toute seule dans la vallée des Belleville. Avec pour objectif : le Plan de l'Arpettaz, 760 m de dénivellée et éventuellement poursuivre juqu'au Plan des Queux.

traces_du_week_end_pr_c_dent

La pente est très sévère dès les dernières maisons du hameau... j'ai dû batailler et pousser fort sur les bâtons pour progresser parmi les innombrables traces des randonneurs du week-end précédent en cherchant les meilleures courbes de niveau.

1_re_pause

Plus haut, toutes les empreintes se rejoignaient pour former une piste nettement plus confortable où je me suis engagée après une petite pause...

Quelques abricots secs plus tard, n'étant pas rejointe par d'autres marcheurs malgré mon allure très modérée, j'ai compris que je serais la seule à profiter de ce bel espace...

2__me_pause

Parvenue à ce niveau il m'a paru évident que j'avais dépassé l'Arpettaz, (la pancarte était probablement recouverte par la neige)...

Après une seconde pause, j'ai repris ma progression en direction du Plan des Queux... Puis, les traces de raquettes sont devenues rares, j'ai commencé à avoir des difficultés dans les dévers et la neige en pleine transformation sous l'effet du soleil, me donnant quelques soucis... (tu me suis Ibex ?)

Sagement, j'ai choisi de m'en tenir là !...

petits_pas_droit_dans_la_pente

P1220422

Et de redescendre tranquillement en observant les traces...

les_arcosses_retiennent_la_neige

Il est probable que le Tétras lyre se plaise dans ce secteur où les aulnes verts qu' "Ici" on appelle "Arcosses" lui assurent un moyen de subsister en lui offrant leurs bourgeons

les_arcosses

T_tras_lyre___confirmer

Ce sommet, face à moi, m'a fait songer aux fleurs qu'il me tarde de retrouver...

Crêve-Tête, en Juin est un véritable jardin botanique !

En 2007, la belle Carole avait dit "Oui" et ne l'avait pas regretté...

Cr_ve_T_te

Plus bas un rocher bien dégagé m'a permis de déjeuner bien à l'aise, face au Mont Blanc...

face_au_Mont_Blanc

Le pire restait à faire... descendre jusqu'au village par cette pente redoutable sur une neige en pleine transformation...

Sans atterrir sur le toit de l'église !

P1220438

Ni chuter dans les ruelles couvertes de glace  !

la_glace_vive_dans_les_ruelles

J'ai fait cette balade le mardi 17 Mars 2009...

Publicité
Commentaires
V
Je pense que tu n'étais pas très loin des alpages que fréquentent nos vaches l'été !<br /> Vu la photo de ton ombre tu as tout de même l'avantage d'avancer à grands pas sur ces pentes !<br /> <br /> La petite route de la Flachère est celle que je prends régulièrement pour devancer le troupeau qui passe par le village ! avant d'arriver jusqu'aux Combes pour la mi-août .<br /> <br /> bon dimanche
W
avec des jambes aussi longues que sur ta photo, tu aurais pu l'emjamber le clocher...quoique en faisant gaffe un eu...il est un peu pointu ...
H
Il est vrai que l'on a dû mal à imaginer d'avoir encore tant de neige sur les montagnes alors qu'ici le printemps s'est bien installé. J'aime bcq ces photos d'empreintes dans la neige ainsi que la dernière .<br /> Belle balade sous le soleil.<br /> @+
L
Bonjour Foise,<br /> Tu as retrouvé là le bonheur rafraîchissant de la neige. Une balade durant laquelle j'ai pris plaisir à te suivre de chez moi :)<br /> Superbe, comme toujours.<br /> Bonne journée
N
C'est la forme et le grand beau temps. Impensable toute cette neige et ces sommets qui vont grouiller bientôt, enfin, les pentes, de vie. Super reportage sur la montagne.
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité