Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
7 juin 2009

Moi, je suis tango

lys_Pomponium

Dès que j'ai vu ce Lys, ce titre s'est imposé...

Ma mère employait ce mot pour désigner étoffes, fils à tricoter et vêtements de cette couleur... J'ai fait de même, tout bonnement... sans me poser de questions... comme j'aurais dit vert émeraude, ou jaune safran... 

Au moment de publier ce message, prise d'un doute, j'ai interrogé l'Ami Google qui m'a indiqué une page où j'ai appris que cette couleur avait été inventée à l'époque de la tangomania     (bizarre, m'a mère ne dansait pas, pourtant ?)

En sous-bois, frêle, mais bien enturbanné ce lys Pomponium n'était pas au programme de ma récente expédition... Pour eux, j'ai l'intention d'aller, plus tard, plus loin, plus haut, là où ils seront sans doute plus imposants...

Mais une première rencontre est toujours un beau moment d'émotion !

Et voilà pourquoi, j'ai poursuivi la montée sur la crête du Pidanoux avec cet air en tête... 

Moi je suis tango, tango
J'en fais toujours un peu trop
Moi je suis tango, tango
Je ne connais que des rimes en "o"
Moi je suis tango, tango
J'ai cette musique dans la peau

en compagnie de Guy Marchand, en quelque sorte...

(eh... il était craquant... Non ?... Mais je m'égare...)

~~~~~~

La crête du Pidanoux offre un généreux belvédère sur le lac de Castillon

lac_de_castillon_11

J'ai encore trouvé en flânant là-haut quelques espèces méridionales...

C'était le 3ème jour et dernier jour de mon périple

~~~~~~

Commencé dans le Vercors

Rocher_de_Combeau_00

Où, conseillée par Anne, j'ai découvert le Vallon de Combeau

arm_ria_Vercors_00

et toute une pente d'Armeria Alpina... face au Grand Veymont

~~~~~~

La seconde journée j'ai parcouru la Barre des Dourbes

Barre_des_Dourbes_00

Je savais trouver sur le sentier du Pas de Labaud ainsi que sur celui du Pas de Tartonne, une espèce particulière...

et redoutait d'arriver trop tard...

Pivoine_officinale

Mais bien que très épanouies, les Pivoines officinales que je convoitais étaient bien là... somptueuses, seules taches colorées dans la hêtraie...

~~~~~~

le_petit_Asus

Le soir, à Digne, unique occupante du gîte de Sièyes, j'ai apprécié la compagnie du petit Asus, nouveau venu dans mon équipe... Après avoir vérifié le travail de Lumix, il m'a permis d'envoyer quelques messages et commentaires...

~~~~~~

Puis le ciel s'est embrasé...

Digne_4_juin_21h25__xx

Comme pour se faire pardonner le changement de temps du lendemain

21_h_31_xxx

M'offrant des images dont je suis privée chez moi...

Lumix s'est empressé de mémoriser ce spectacle...

au prix de quelques acrobaties sur l'escalier de secours !!!

Publicité
Commentaires
G
Ah! splendides photos de montagnes....
Z
Coucou Foise, je viens te faire une petite visite après une trop longue absence... j'espère que tu vas bien !<br /> Le Vercors est une très belle région et tes photos le montrent bien : les paysages, les montagnes et les pentes recouvertes de fleurs donnent vraiment envie d'aller faire quelques balades là-bas !<br /> Bonne fin de semaine :-)
M
Non... sourire, tu ne rêves pas...il était avant sous "mabulle" , mais l'interface ne me plaisait pas, je l'ai donc migré vers over-blog...
M
Bonsoir Foise,<br /> Voilà, je relis ton carnet de route et je le trouve très attrayant. Est-ce Alexandra David-Néel, dans ton refuge, qui t'a inspirée?<br /> Pour la pivoine, je suis aussi fascinée par ta découverte et je me dis: “Est-ce possible, si haut?” (Je plaisante, bien sûr, car en fait je suis jalouse...).<br /> Pour le Tango, oui, j'aime bien la chanson. Par contre, je n'ai jamais entendu cette expression. Dit-on orange Tango comme vert émeraude?
M
Superbes photos dont certaines me font rêver... Ce lys est une vraie splendeur, d'ailleurs toutes les fleurs ont droit à ce qualificatif...je les aime...<br /> et cet embrasement du ciel,... à rester scotchée devant un tel panorama...
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité