Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
28 février 2010

Bambou

Bambou
dans tes silences se dessinent

Bambous_AA


Bambou
des africaines abyssines

Bambous_11


Bambou
dans tes mutismes ton délire

Alain Chamfort est très présent dans les médias actuellement certes... Mais ce n'est pas ce qui motive mon message...

Ce végétal ne m'évoque aucun souvenir particulier...

La vérité c'est que cet air n'a pas quitté mon esprit depuis ma balade du 20 février dans le Val Couzon... et que j'aimerais bien m'en délivrer... 


Avant que la végétation ne se remette de la froidure

Il passera encore pas mal d'eau sous les ponts...

20_f_vrier_2010

A deux pas de celui-ci les bambous formaient un massif de verdure

Bambous_00

Dans lequel je me suis engagée... m'interrogeant sur la raison de leur présence dans ce lieu éloigné de toute habitation... Probablement une décharge sauvage de déchets de jardins...

Un acte qui n'est jamais anodin


20_f_vrier_2010__2_

Certes les lézards  m'avaient adressé quelques clins d'oeil

20_f_vrier

Mais les fleurs étant rares et bien timides...

Cette poacée exotique a permit à Lumix de se distraire un moment... j'étais loin d'imaginer les suites...

En la déposant sur la toile, j'espère m'en débarrasser...

Croyez-moi c'est une plante très envahissante !!!


scotch_e_au_t_l_phone

Ces jours-ci il n'y aura pas de longues balades...

Une livraison imminente me retient près du téléphone

cigogne1

Le téléphone portable ? Oui, oui, je sais ce que c'est...  Au siècle dernier, j'en ai même possédé un...

<< Allo, t'es où ?... >>  Vous aimez ça vous ?

Publicité
Commentaires
H
Félicitations ta nouvelle bannière est superbe!..<br /> J'ai vu dans un parc laissé à l'abondon un bois de bambou vieux de 80 ans, avec le soleil dans ces tiges vert foncé, c'était superbe. mais autrement, quelle plaie!..<br /> Ce lézard a le regard bien agressif, il est vraiment très beau sur fond de bois.<br /> @ bientôt
N
en ce jour, je te souhaite une joyeuse fête , ma chère Foise !<br /> Le bambou m'a toujours fasciné et est très présent à la Réunion, j'adore sa sonorité, c'est un véritable instrument de musique végétal.<br /> Tes photos sont toujours aussi sympas....<br /> bonne soirée
Z
Tes photos sont magnifiques, ton exposé très bien fait, c'est un immense plaisir pour moi de venir chez toi, il est beau ton blog et ton margouillat (enfin lézard) oté il est gros dis-donc, en ce moment on en a des lézards à la maison (c'est la période). Gros bisous de la Réunion où la pluie s'est enfin arrêtée. Merci pour tes gentils messages
Z
Tes photos sont magnifiques, ton exposé très bien fait, c'est un immense plaisir pour moi de venir chez toi, il est beau ton blog et ton margouillat (enfin lézard) oté il est gros dis-donc, en ce moment on en a des lézards à la maison (c'est la période). Gros bisous de la Réunion où la pluie s'est enfin arrêtée. Merci pour tes gentils messages
Z
Bonjour Foise ! Quel plaisir de retrouver tes belles photos après ces longues semaines loin de la "blogosphère" ! Effectivement, les derniers jours de l'hiver ne sont pas très riches en observations mais on trouve toujours quelque chose d'intéressant à photographier en balade : ces bambous insolites en sont la preuve ! Les lézards sont déjà de sortie par chez toi ? Ils ne doivent pas avoir bien chaud en ce moment !<br /> Bonne continuation, grosses bises !<br /> <br /> Sophie
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité