Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
21 février 2010

On avance

On avance, on avance, on avance.
C'est une évidence :
On a pas assez d'essence
Pour faire la route dans l'autre sens...

Le répertoire d'Alain Souchon me servait à entretenir mes spleens... Autrefois...

A présent, le temps presse il ne s'agit plus de bailler aux corneilles

bailler_au_corneilles

Cette expression est impropre comme le précise Monique dans son commentaire

Dans sa série de message sur les expressions françaises elle a évoqué celle-ci

D'un clic vous serez chez elle, en Suisse.


Selon les statistiques, j'ai consommé les 3/4 de mon capital temps

Quant à savoir celui qu'il me reste...

Il faudrait résoudre une équation absurde aux multiples inconnues...

Prévoir quelle avarie entraînera le naufrage m'intéresserait davantage

leuz_e_conif_rre_AA

J'ai vu apparaître les cheveux blancs sans déplaisir

fruit_datura_AA

Cela n'a pas modifié mon caractère de Porc-épic

fleurs_de_cimeti_reLes fleurs de cimetière qui s'épanouissent sur mes mains m'indifèrent

Celles qui m'importent sont ailleurs... Celles que je n'ai pas encore rencontrées... et qu'il me tarde d'aller découvrir... Celles que j'aime revoir chaque année... Rares ou communes...

Toutes m'intéressent !

Je suis sans illusions, je sais que je ne ferai qu'effleurer l'immense diversité de la Flore de France... Que le blog végétal, peut disparaître en un instant...

Mais avant que tout s'embrouille dans ma tête

avant_que_tout_s_embrouille

s_accrocher_encore

Et tant que mes jambes voudront bien me conduire là où je leur demande... C'est sur cet objectif que tendront mes efforts.

Je vieillis, OUI ! Mais je m'accroche !

Depuis quelques jours, la température plus clémente, me permet d'effectuer de longues marches...  Sans esprit sportif, uniquement pour entretenir cette merveilleuse mécanique des articulations, des tendons et des muscles... Engourdie par 4 mois de cocooning

Ces balades ont été sans grand intérêt pour Lumix... (Les oiseaux continuent de nous narguer insolemment)... C'est pourquoi je n'ai pas de belles images à vous proposer...

~~~~~~~~~~~~~~~~

La lucidité n'empêche ni la joie, ni l'enthousiasme et c'est avec un large sourire que je pianote à l'instant !

N'en doutez pas !!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Publicité
Commentaires
C
Coucou Foise, il m'arrive de bayer aux corneilles mais tes akènes attendent pour s'envoler comme nous attendons les beaux jours pour que nos apn se réveillent... belles photos.<br /> Pour le Barbitistes serricauda, il parait qu'on le voit très rarement mais celui que tu as vu a été d'une extrême gentillesse, il est resté plus d'une heure sur sa feuille et n'a pas bougé quand je l'ai "mitraillé.. j'espère que tu auras l'occasion de le voir.<br /> Le spleen sert parfois à avancer et voir des jours meilleurs ensuite.<br /> bonne journée<br /> chantal
Z
Bravo pour tes textes qui sont magnifiques et tes photos géniales, et oui le temps passe on ne rajeunit pas mais le principal c'est de rester jeune dans sa tête et de toujours positiver. Les cheveux blancs vu à ta façon avec cette belle photo sont magnifiques. Bonne journée. Bisous
Z
Bravo pour ce superbe portrait de corneille... et le non moins beau texte qui l'accompagne ! <br /> J'espère que tu continueras longtemps à publier sur tes trois blogs (ma mère a commencé un herbier numérique et le blog végétal l'aide beaucoup !)<br /> J'ai oublié de dire dans mon précédent commentaire que ta bannière est très jolie : quelle concentration de fuligules, c'est impressionnant !
I
De très belles images automnales pour certaines; quant aux felurs de cimetière, comme tu le dis si bien, elles s'épanouissent. Et tant qu'elles permettent de compter jusque 10...
F
Tout d'abord je vous dis Merci pour votre fidélité.<br /> - Non, ce n'est pas mon anniversaire qui m'a inspiré ce message... la fragilité de l'existence est toujours présente à mon esprit. C'est ce qui donne du prix aux petites choses de mon quotidien.<br /> - Non, cela ne provoque pas de tristesse<br /> - A part une peau lisse et fraîche, je ne vois rien à regretter dans ma jeunesse<br /> - Si les fleurs tardent à se montrer cette année ne me plonge pas dans le désarroi. En fait cela m'arrange car j'ai d'autres projets pour les jours prochains <br /> - Les corneilles ont pris l'habitude de se percher dans les liquidambars. Je crois que c'est pour embêter les chardonnerets<br /> - Je ne dépenserai pas 6 sous pour lutter contre ces taches, qui ne me gène en rien <br /> - A force de me poster, Lumix à la main, au pied de ces arbres, je crois que je suis définitivement cataloguée comme zinzin par mes concitoyens !
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité