Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
30 avril 2008

Sur la route de Dijon

La belle diguedi, la belle diguedon
Il y'avait une fontaine
La diguedondaine.
Il y avait une fontaine
Aux oiseaux, aux oiseaux !

La route que j'emprunte pour cet Aller-Retour trimestriel à Dijon est ferroviaire, ce n'est pas un voyage d'agrément mais hier il s'est plutôt bien passé. J'étais bien sûr, accompagnée de Lumix et nous comptions profiter des 28 mn d'attente de notre correspondance à Lyon Part-Dieu pour saisir une image... Le soleil était de la partie... nous sommes sortis de la gare...  nous nous serions contentés de ce vieux pigeon biset

Pigeon_biset___Lyon

ou de ces piafs

29_Avril

moineau_femelle

Juste pour le plaisir d'adresser un clin d'oeil au Lyonnais qui a été mon premier visiteur...

Mais il y avait plus intéressant ! là, juste au-dessus de ma tête... alors indifférent à la circulation et au fourmillement des voyageurs pressés, Lumix s'est déchaîné !

29_avril_lyon

C'est d'un pigeon ramier afféré à détacher des petites branches pour confectionner son nid qu'il s'agit...

Une aubaine... 

La_Part_Dieu_29_Avril

ramier___Lyon

Pigeon_ramier___Lyon

Ramier___Lyon_29_Avril

Les trains n'attendent pas c'est bien connu, (les voyageurs oui, souvent et même longtemps, mais c'est hors sujet) alors juste pour terminer c'est vers un jeune merle ou une merlette, j'attends votre avis, que nous nous sommes tournés

Merlette_Lyon

Puis nous sommes rentrés dans la gare par la porte Vivier MERLE, bien sûr !

Publicité
Commentaires
C
cette palombe m'a l'air bien intrigué par ta présence ;))
A
Vraiment de superbes photos.. Lumix doit être un compagnon vraiment très performant.. et la photographe a certainement un don !
C
Salut Foise. Tu peux dire à ton ramier de demander à a merlette des conseils pour la confection du nid... Parce qu'en matière de construction, les colombidés ne sont pas des champions...
M
impressionnant ce pigeon ramier vu du dessous, parait énorme !
G
Très belles photos. Femelle à coup sûr : il est encore trop tôt pour rencontrer des juvéniles à mon avis.
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité