Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
10 juillet 2008

Sur la plus haute branche

Un monticole chantait...

Sur_la_plus_haute_branche_un_monticole_chantait

Chante Monticole chante...

Monticole_de_Roche_m_le

Toi qui a le coeur gai !

C'est son chant sonore, inconnu qui m'a guidée... J'ai pu approcher... approcher... multipliant les prises... Jusqu'au moment ou j'ai trébuché ! Pas de chute rassurez-vous ! Mais l'oiseau alerté s'est envolé et a gagné d'autres arbustes dans le fond du ravin.

Quittant à regret ce bel endroit, je batifolais derrière d'ultimes papillons, lorsque j'ai à nouveau entendu un chant... un oiseau se tenait sur les broussailles au bord de la falaise

col_de_Bena_Monticole_femelle

Je pensais qu'il s'agissait de la femelle du Monticole de Roche mais Claude, "Le Placerin", m'assure qu'il s'agit du Bruant Ortolan... avis confirmé par Wolf...

27_juin_Enveitg

Ces images sont l'apothéose de mon escapade catalane qui m'a tant donné !


Je me rends compte que j'ai peu de panorama à vous offrir... c'est que je n'ai pas trouvé d'inspiration sans doute... Je suis restée dans des vallons, à faible altitude... J'ai bien tenté de saisir le Carlit en me rendant à Eyne mais les nuages m'en ont empêchée... Je me rattraperai une prochaine fois !


Publicité
Commentaires
S
J'ai toujours rêvé de pouvoir observer des Monticoles de roche et encore plus de les prendre en photo. Donc bravo, je trouve vos photos vraiment belles
A
Magnifique ce monticole ! merci pour la découverte.
G
Un peu tardivement aussi, toutes mes félicitations pour cette sensationnelle photo du Monticole de roche. Une espèce que je n'ai jamais observée, mais je ne désespère pas. Quant à l'autre oiseau, ce n'est certainement pas la femelle du monticole : il suffit de comparer la forme du bec pour s'en convaincre. C'est toujours un peu difficile d'identifier un oiseau sur photo mais je pense aussi que le Bruant ortolan est une bonne idée
C
je n'ai jamais vu ce charmant petit oiseau...très belles photos, superbe blog.
F
Par mail, Wolf confirme qu'il s'agit d'un Bruant-ortolan
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité