Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
3 février 2009

C'est la ouate

De toutes les manières
C'est la ouate qu'elle que je préfère...
(Caroline Loeb)

route

Sortir de la brume qui recouvre la vallée...

par une petite route parfaitement déneigée...

atteindre la lumière...

C'est facile et magique...

Penser à ceux qui frissonnent en bas...

Se sentir privilégiée...

C'est un vrai bonheur...

c_t__Jura_55

C'était Samedi 31 janvier sur le Salève dont seule la partie la plus élevée émergeait...

Jura

de même qu'en face les cimes du Haut-Jura...

jura_zz

tandis que tout le bassin lémanique était sous la ouate épaisse...

Ce qui donnait un attrait supplémentaire à ma promenade...

sal_ve_31_janvier

J'ai tourné, viré dans  le secteur dégagé profitant du soleil... je me suis même octroyée une longue pause face au Mont-Blanc...

petite_sieste

c_t__Mt_Blanc_22

Côté Est, la Haute-Savoie était aussi sous la couette...

lapin_en_goguette

J'ai suivi les traces d'un lapin

Bavardé avec d'autres promeneurs...

Pensé à Nanou à qui j'avais promis une "mer de nuages"

c_t__Jura

Multiplié les prises... tellement... tellement...

que je peine maintenant pour choisir celles que je veux vous montrer...

là ce sont les Alpes Suisses, avec les incomparables dents du Midi

suite_de_la_cha_ne_des_Alpes_suisses

Ce doit être ci-dessus,  dans le coin à gauche, sous la crasse, que se trouvait Jean...

les_nuages__lev_s_arrivent_par_l_Ouest

Puis les nuages sont arrivés par l'Ouest, bien entendu...

changement_de_temps_pour_le_lendemain

Annonçant le changement de temps du lendemain... 17 h 19...

l'heure de regagner le parking et de filer à St Julien en Genevois où j'étais attendue pour 18 h !

Publicité
Commentaires
V
magnifique cette dernière photo , contrastée dans un ciel comme je les adore !
P
De superbes photos. Une couette qui semble bien douce mais bien froide aussi. Un spectacle tel qu'on n'en voit pas par chez nous, malheureusement. Si la neige s'est invitée à plusieurs reprises, elle est bien vite remplacée par la pluie et la grisaille.
C
J'ai passé mes vacances pendant des années à Monnetier à l'hôtel du château. Que des bons souvenirs et cette vue sur Genève et le lac, les couchers de soleil derrière le Jura dont nous ne nous lassions pas.
I
Exact, sur la droite du col de Salanfe, vers le haut, le col des fameux "Paresseux"! (le nom "dents du midi" a même provoqué l'apparition parfois de publicités pour des dentifrices et ce genre de choses.) <br /> Tu fais de la pub pour TSL à ce que je vois!
P
Pourquoi j'ai cliqué sur ce blog aujourd'hui??? Je sais... L'appel de la montagne...<br /> Les Alpes Suisses... La haute montagne que j'adore... Moi qui habite près d'une ville qui oscille entre 27 et 105 mètres d'altitude... Presque le vertige !!!
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité