Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
21 juin 2010

Dis, quand reviendras-tu ?

 

Dis, au moins le sais-tu
Que tout le temps qui passe
Ne se rattrape guère
Que tout le temps perdu
Ne se rattrape plus...

Voilà combien de jours, voilà combien de nuits
Voilà combien de temps que...
nous ne t'avons pas vu

Le printemps s'est enfuit...   aujourd'hui c'est l'été

Je demande pardon à Barbara d'utiliser sa superbe chanson a des fins personnelles... Je m'adresse au soleil, je suppose que vous l'avez compris...

L'amélioration annoncée ne semble pas concerner la Savoie qui sera encore gâtée en nuages mais vu ce que viennent de subir les habitants du Var, je modérerai mes plaintes... 

Le manque de luminosité sur les plantes méditerranéennes, sensées se trouver sous un soleil implacable donne de curieux résultats. Une grande partie des images rapportées de ma courte expédition à Savournon, impubliables, sont passées à la trappe mais qu'importe j'avance tout doucement dans ma connaissance des plantes sauvages.

Sur les pentes de Bonnet Rouge 

Partie de l'Epine, j'ai traversé divers étages de végétations

esp_ces_messicoles

J'ai  d'abord collecté des espèces messicoles

Aphyllante_de_Montpellier

Puis j'ai grimpé une sente très pentue

bordée de plantes méditerranéennes

androsace_velue

Hélas quand j'ai atteint l'étage Alpin et découvert cette androsace...

8_juin_2010_12h

Le soleil m'avait abandonnée...

Lumix n'a pas chômé pour autant...

C'était un extraordinaire jardin !

Sans_titre_2

 


 

Le lendemain, 9 Juin, s'était pire... 

le vent s'était joint aux nuages...

9_juin_2010_de_la_montagne_de_Chabre

Paresseusement montée sur la Montagne de Chabre en voiture

Vol_libre___Chabre

J'ai parcouru la crête... en titubant sous les rafales...

Gen_t_joli

En dehors de quelques plantes rases, Lumix n'a rien pu saisir...

Nous avons filé ailleurs...

 


 

Heureusement dans le Rosannais,

Gr_s_du_Rosannais_00jpg

d'autres curiosités de la nature ne risquaient pas de s'agiter...

Gr_s_du_Rosannais_11

J'ai multiplié les prises, sachant qu'Antoine, l'aîné de mes petits enfants, s'est découvert une passion pour la géologie...

oeuf_de_dinosaure

Wolf, qui passe par "Ici" quelquefois saurait en parler mieux que moi

 

Calim_ro

Là, j'ai cru reconnaître la coquille de Calimero... Mais c'est impossible car ces boules de grès, sont habituellement désignée "Oeufs de dinosaures"

Quoiqu'il en soit j'ai trouvé sur ce site des endroits abrités du vent et diverses espèces que je ne connaissais pas

mais toujours pas le soleil...

germandr_e_des_rochers

 

C'est donc avec une carte mémoire bien remplie que je suis rentrée après un séjour agréable dans la maisonnette que Marcel, le rat des champs de Savournon a construit de ses mains voici une trentaine d'année en complément du camping à la ferme...

Je lui adresse ainsi qu'à Monique mon amical souvenir !

 


 

escargot_au_cerfeuilA propos de souvenir...

Il semblerait que dans cette région les escargots préfèrent le cerfeuil à la persillade à l'aïl... et n'hésitent pas à se méler aux insectes sur les fleurs...

Personnellement il y a belle lurette que je ne me livre plus à ce genre de ramassage

Passe-temps des jours de pluie...

Souvenir de mon enfance bourguignonne...

(Clin d'oeil à l'intention d'un nouveau visiteur)

 

 

 

 

 

 


 

 

elle_ont_mieux___faire

 

Depuis, je me languis dans mon cybercagibi...

Avant d'élaborer de nouveaux projets j'ai tenté de consulter des experts en météo

Occupés à autre chose

Ils ne m'ont pas répondu

Euh... Je dirais même très occupés...

 

 

 

 

 

Pas_s_rieux_tout__a

coccinelle_asiatique

 

Quant à cette asiatique,

elle n'a pas compris la question...

C'est la raison pour laquelle j'ai choisi de m'adresser directement au soleil

Si vous le voyez, transmettez lui mon message !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
de la Bourgogne, donc...
S
Merci pour ce merveilleux reportage et superbes photos j'adore !<br /> ta visite et ton gentil commentaire m'a fait plaisir je t'en remercie, bon dimanche au plaisir soizic
M
superbe reportage , j'adore les quatres dernières<br /> merci pour l'identification , du splendide<br /> bonne soirée <br /> jean michel
H
Alors que je daigne commenter cet intéressant post, le soleil est de retour depuis plusieurs jours déjà, et j'espère que tu t'es emparée de tes grolles, lunettes, chapeau et Lumix afin de nous ramener d'autres images de la montagne l'été. <br /> J'ai déjà vu ce genre de roche, à Calvi, tout un éboulis d'oeufs éclatés, c'était impressionnant. Là on dirait plus des chaudrons renversés... <br /> Bel été, @ bientôt
M
Bonsoir,<br /> Si le soleil n'a rien voulu savoir, lumix aa rempli son contrat, que de belles photos, je me suis régalée, un diaporama de tout ça devrait donner un bon résultat, avec une musique douce.<br /> Bien cordialement <br /> Marilug
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité